Vous aussi, dans votre intérieur, ne parvenez-vous pas à cacher les fils électriques disgracieux et ne savez pas pourquoi ces éléments n’apparaissent jamais dans les décors de magazines??
La cordonnerie est le meilleur allié pour cacher les fils électriques
On le sait, on a tendance à utiliser des matières premières qui donnent un décor plus naturel et authentique que l’on sent bien. Une corde pour cacher les fils électriques est alors un outil simple à la disposition de tout le monde, même pour les moins habiles en travaux manuels. Elle donne le ton à la décoration. En l’enroulant autour du câble, elle devient un accessoire presque réel qui ne gêne pas. Si vous souhaitez un décor plus sophistiqué, changez le cordon par un tissu assorti à la couleur de votre décor.
Recouvrez les fils électriques de façon décorative
De nombreuses personnes se sont déjà penchées sur le problème des fils visibles, et il existe désormais de nombreux accessoires qui permettent de transformer des câbles encombrants et disgracieux en objets décoratifs (oui, oui, c’est possible?!).
Avec des accessoires, vous pouvez non seulement cacher les fils, mais aussi les séparer pour qu’ils ne s’emmêlent plus. Une invention brillante qui garde votre bureau de salon et votre coin TV bien rangés, où rien ne dépasse.
Doublez les murs pour cacher les fils électriques
Le doublage des murs, pas trop sophistiqué à entreprendre, vise à faire un mur esthétique et fin en plus. Ingénieuse, cette idée permet également de limiter un espace, tel que le coin bureau. Si vous adoptez un mur additionnel en bois, vous fournirez en plus un aspect naturel à votre intérieur. Évidemment, cette idée est optimale pour les espaces grands afin de ne pas réduire la taille d’une pièce.
Utiliser des poutres pour camoufler les fils électriques
Des lames de bois peuvent être immobilisées sur des poutres visibles pour les convertir en rayonnages de bibliothèque.
Concernant les éclairages et autres objets à positionner en hauteur (par exemple un rétroprojecteur) utilisez des éléments architecturaux afin de camoufler habilement les fils électriques. Les poutres sont parmi eux?! Passez alors les fils derrière les livres, lorsque les poutres sont suffisamment larges, pour placer des objets ou fixer les câbles horizontalement ou verticalement sur leur long.
Utiliser le masking tape pour camoufler les fils électriques
Cette astuce est principalement utilisée pour les espaces enfants dans lesquels l’originalité et la couleur sont de mise. Afin que les câbles qui traînent ne démontrent pas une décoration décousue, couvrez-les alors de masking tape fluo ou pastel, à motifs ou uni. De ce fait, les fils électriques seront fondus dans la déco pour devenir presque ses éléments.