Comment adopter le salon bohème chez vous ?

Vous avez toujours adoré le style bohème sans l’avoir jamais adopté chez vous. C’est peut-être par manque de temps ou bien vous pensiez que vous n’aviez pas les moyens pour vous procurer les éléments d’un salon bohème. Pourtant, c’est une décoration qui ne vous ruinera certainement pas. Il suffit de deux ou trois matières naturelles et quelques touches hippies ici et là et vous obtenez un salon bohème.

Les éléments d’un salon bohème

Quelques souvenirs de voyage et quelques autres objets chinés suffisent pour un salon bohème aux airs de vacances. Un tableau par-ci, des poufs en raphia par-là, et vous avez votre salon bohème. Pour une déco décontractée, au salon, optez pour du tissu en lin pour vos fauteuils et canapé. Les tons beige, sable ou kaki doivent être à l’honneur et n’oubliez pas de poser des plantes vertes aux grands feuillages dans tous les coins. Voilà un salon à la fois bohème et cool ! Sinon, des objets déco en bois clair peuvent métamorphoser l’ambiance de votre séjour, surtout si vous y avez des murs peints en blanc. Une table basse, des tabourets ou des chaises en bois clair finiront par parfaire votre style.

Salon bohème et matières naturelles

Un salon bohème n’a pas besoin d’être sophistiqué ou d’être encombré. Imaginez votre salon avec juste un canapé et un rocking-chair en osier, un lampadaire à l’abat-jour tressé et une table basse en bois brut. C’est amplement suffisant pour obtenir le plus bel effet bohème. En tout cas, retenez bien le fait que le bohème se contente de l’essentiel et n’a que faire du superflu. Son objectif est de rendre l’endroit apaisant et accueillant. Mais le style bohème raffole également des matières naturelles. Même si vous gardez vos meubles, coussins et autres textiles, ajoutez du bois clair, un tapis en fibres naturelles ou des housses en lin, le tout devient sublime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.