Installation et maintenance de portes automatiques pour magasins primeurs

L’installation de porte automatique dans les lieux de commerce offre des avantages aux clients et aux commerçants eux-mêmes. Ce type d’installation est d’ailleurs de plus en plus courant et ce ne serait pas une bonne idée d’en priver son magasin primeur.

Comment se fait l’installation ?

L’installation d’une porte automatique pour magasins primeur se fait uniquement par l’intermédiaire de professionnels compétents dans ce type d’intervention, ouvrez ce lien pour en trouver un. Ces derniers commencent généralement par une analyse des locaux de manière à déterminer le type d’installation le plus approprié. Une porte automatique peut en effet être coulissante, battante ou rotative. La construction se fait sur mesure afin d’assurer un déplacement sans encombre des clients qui souhaitent faire leurs achats chez leur primeur. À noter que les portes automatiques piétonnes doivent répondre à la norme NF EN 16005:2012.

La maintenance et la réparation

En plus de proposer l’installation, un professionnel s’occupe aussi de la maintenance et de la réparation de la porte automatique. Une maintenance doit notamment être effectuée au moins deux fois par an pour éviter les pannes aux mauvais moments. Le système de secours, l’état des mécanismes et l’usure de certaines pièces font généralement partie des éléments contrôlés lors de la maintenance. La réparation peut, quant à elle, être d’ordre mécanique ou électronique et selon la disponibilité du professionnel, il lui est possible d’effectuer une intervention en urgence si nécessaire.

Pourquoi installer une porte automatique pour primeurs ?

Pour les clients, une porte automatique se révèle très pratique lorsqu’ils sortent du magasin avec les mains pleines. Même les clients qui poussent un caddie n’auront pas de difficulté à entrer ou à sortir. La porte s’ouvre automatiquement à leur passage, ce qui limite le contact en cette période de crise sanitaire. Grâce aux ouvertures temporisées, vous aérez convenablement vos lieux de vente et réduisez les courants d’air inutiles. En effet, automatiques, les portes ne restent pas ouvertes toutes la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.