Le paravent acoustique : une excellente solution pour séparer une grande pièce

Dans une maison ou même un bureau, lutter contre le bruit peut être difficile. Si on a une grande pièce qu’on veut séparer, afin d’éviter de grands travaux en érigeant un mur de séparation, comment limiter le bruit entre les deux nouvelles pièces ? La solution qu’on peut envisager est l’installation de paravent acoustique.

Les spécificités du paravent insonorisant

Le paravent insonorisant est un panneau qui est doté d’un système permettant de corriger le son. Par correction du son, le panneau modifie le flux des ondes sonores qui peuvent traverser une pièce vers une autre. Ce type de paravent a l’aspect d’un paravent traditionnel, mais en fonction de la superficie de la pièce à séparer, il peut être doté de 2 ou plusieurs panneaux de même dimension. C’est aussi un paravent qu’on peut déplacer facilement. Il ne sera pas fixé au sol ou au mur, mais à déposer comme les autres types de séparateurs d’intérieur. Pour l’utiliser comme séparateur dans ce cas, il suffit de le placer entre les deux parties d’une grande pièce à séparer. Une fois qu’il est posé, il réduit considérablement le flux sonore entre les deux nouvelles pièces créées, offrant ainsi deux petites pièces bénéficiant d’une bonne isolation phonique.

Un modèle de paravent moderne et tendance

Différents modèles de cloisons et paravents insonorisant sont disponibles sur le marché, vous pouvez cliquer ici pour en trouver. Un paravent acoustique, en plus de réduire la pénétration du son dans un environnement donné, est aussi un véritable élément de décoration qu’il soit installé dans une maison individuelle ou dans un espace de travail comme un bureau. Pour les nouveaux parents, il est possible d’installer ce séparateur anti-bruit dans la chambre pour avoir un coin adapté au bébé. Le bébé s’y sentira en sécurité à proximité de ses parents. Les parents eux, peuvent garder un œil attentif sur leur bébé et l’entendre suffisamment lorsqu’il pleure. Il faut noter que même si ce type de panneau réduit le son, il ne l’étouffe pas à 100%. Toutefois, les bruits gênants et le brouhaha sont considérablement réduits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.