Décorez avec des livres

Depuis votre plus jeune âge, les livres ont toujours été votre passion. Vous êtes peut-être même un rat de bibliothèque. Lire a toujours occupé une place importante dans votre vie. Pour changer, pourquoi ne pas vous en servir comme thème de décoration dans votre intérieur ? Qui n’a jamais été envieux en voyant la gigantesque et fabuleuse bibliothèque que le prince offre à Belle dans la Belle et la Bête ? Vous pourriez adapter cette jolie idée dans votre maison.

Une belle étagère

Des livres éparpillés ici et là, cachés entre deux coussins de votre canapé, enfouis dans les cartons ou oubliés dans votre grenier ne vont pas décorer votre intérieur. Il faut les montrer et donc, il est nécessaire d’avoir une grande étagère. Prenez le temps de trier vos livres, soit par collection, soit par auteurs ou encore par taille. Par exemple, si plusieurs de vos bouquins ont à peu près la même couleur de couvertures, posez-les ensemble sur une étagère. Vous aurez un arc-en-ciel de livres très agréables à regarder, pour le plaisir de vos yeux et celui de vos invités. Pour que ce bel ensemble ressorte bien, votre étagère doit avoir une couleur monochrome.

Un petit plus plus

Si vous disposez de vos livres par genres, une super idée, ce serait de poser des petites figurines de chevaliers, de princesses ou de dragons à côté des livres fantastiques. Autre exemple, si vous avez une collection complète de livres de Sherlock Holmes, vous pouvez poser une petite pipe pour ajouter à la décoration ou une réplique miniature, ou pourquoi pas, grandeur nature, de la fameuse casquette du célèbre détective. Sinon si vous avez des livres sur le jardinage ou les plantes exotiques, posez des pots de fleurs, des plantes vertes rampantes ou des petits cactus juste à côté. D’ailleurs, la décoration végétale est très tendance en ce moment. Éblouissez-vous avec une bibliothèque très esthétique !