Nettoyeur haute pression : quel choix pour un usage particulier ?

Un nettoyeur haute pression est un appareil qui peut vous aider à nettoyer plus efficacement différents types de surface. Et cela, que ce soit le carrelage, le moteur et la carrosserie de la voiture, les véhicules à deux roues, les murs ou autres. Cependant, comme il existe de nombreux types de nettoyeurs haute pression sur le marché, il est important de bien faire le choix de l’appareil. Pour vous aider en ce sens, nous détaillons ci-après quelques points concernant le nettoyeur haute pression.

Les points à voir avant l’achat

Avant de faire l’achat d’un nettoyeur haute pression, vous devez voir si l’appareil est mobile ou non. Le choix va dépendre de votre utilisation dans ce cas. Pour un appareil qui s’utilise chez vous, à la maison, il est recommandé de choisir un modèle portatif. Ce type de nettoyeur haute pression possède un réservoir qui se tient sur des roulettes permettant ainsi un déplacement et un transport facile. La lance peut également atteindre tous les types de surface que ce soit la façade de votre maison, les murs, le carrelage, ou même le moteur et le dessous de votre voiture. Il faut également bien voir la pression et le débit de l’eau qui sort de la lance. Plus les valeurs de ces indicateurs sont élevées, plus vous aurez de facilité à utiliser l’appareil étant donné qu’il pourra nettoyer plus efficacement. Pour ce qui est de la lance, veillez à choisir un embout à jet plat si vous souhaitez surtout nettoyer des surfaces entachées par la crasse. Pour les travaux de décapage, avec une puissance de jet plus importante, la lance rotabuse est recommandée.

Les nettoyeurs Karcher, les modèles à eau chaude sont à privilégier

Si vous cherchez les meilleurs nettoyeurs haute pression, il faut voir du côté des produits Karcher. Cette marque est la référence en la matière. Les nettoyeurs à haute pression Karcher peuvent être à eau froide ou à eau chaude. Cependant, pour un maximum d’efficacité, il est préférable d’utiliser le nettoyeur Kärcher à eau chaude. Cela vous permet de régler la température de l’eau de nettoyage de 12 à 100 °C, en fonction du niveau d’encrassement de la surface, mais aussi, de limiter l’usage de détergent afin de faire des économies et en même temps préserver l’environnement. De plus, avec un nettoyeur à eau chaude, vous maîtrisez mieux la pression et le débit de l’eau qui sort de la lance afin d’économiser sur les ressources en eau. Avec de l’eau chaude, on peut également retirer plus aisément les traces de graisses, d’huiles en tout genre, etc.