Décorer sa cuisine avec une trancheuse à jambon

 

Vous voulez avoir des tranches de viande bien coupées ? Il suffit d’acheter une trancheuse à jambon. Cette dernière est un appareil devenu très tendance dans les cuisines professionnelles. Il permet de couper à la demande des jambons, de la charcuterie ainsi que du fromage. Il peut devenir un équipement très décoratif pour la cuisine. On peut trouver différents modèles sur le marché. Voici quelques détails pour guider dans l’achat d’une trancheuse à jambon professionnelle.

Avantages de décorer sa cuisine avec une trancheuse à jambon

Une trancheuse a jambon possède de multiples avantages principalement dans l’aménagement d’une cuisine professionnelle. Tout d’abord, son utilisation peut rendre les tâches plus rapide et plus simple. En effet, il peut aider l’utilisateur à découper facilement les jambons, les charcuteries et bien d’autres. En équipant sa cuisine avec cet équipement, on peut donc gagner du temps considérable. Les tranches identiques que l’on obtient peuvent sublimer les plats présentés aux clients ou aux invités.

Les différents types de trancheuses à jambon disponibles sur le marché ?

Les trancheuses à jambon se déclinent en différentes sortes. Il existe par exemple le modèle vertical qui est destiné spécialement pour les petits établissements comme les boucheries. Il peut découper la viande et la charcuterie finement. Toutefois, pour obtenir cette bonne qualité de coupe, il faudrait assurer une bonne précision pour la mise en place. Puis, on a la trancheuse à jambon oblique destinée pour les traiteurs ou les charcuteries. Incliné, ce modèle est conçu pour déplacer l’aliment vers la lame. Il peut s’adapter pour les professionnels ayant un volume important d’aliments à découper.

En outre, on peut également trouver une trancheuse à jambon à courroie qui convient pour une utilisation occasionnelle. En fonction du modèle, elle peut correspondre à un usage moyennement intensif. Elle a l’avantage d’être solide et de proposer une coupe régulière. Elle doit être utilisée par les restaurants et les petits traiteurs. Enfin, le dernier type est le modèle pignon qui permet de faire un découpage d’un grand volume d’aliments. Il possède des lames en acier. Les professionnels comme un boucher ou une charcuterie peuvent l’utiliser.

Les critères pour bien choisir une trancheuse à jambon

Lorsqu’on décide d’acheter une trancheuse à jambon, il faut respecter quelques critères. Le premier concerne la taille de la lame. Celle-ci détermine la capacité de coupe. Par exemple, si une lame a un diamètre de 330 mm, elle permet une découpe de 260 mm. Puis, avec une lame de 250 mm, la capacité de coupe est de 215 mm. Par contre, un modèle de 195 mm est parfait pour les rosettes ou les saucissons. Le choix de cette lame sera en fonction du volume quotidien d’aliments à découper. Les charcutiers devront opter pour les modèles plus gros.

Un autre critère à prendre en compte aussi est la vitesse de rotation. Celle-ci permet de trancher des coupes précises et lisses sans effort. En moyenne, cet appareil a une vitesse de 250 tours/minutes jusqu’à 400 tours/minute. Enfin, le dernier élément à considérer est l’épaisseur de coupe.