Des astuces pour se rafraîchir naturellement à la maison ?

Boire du thé, faire une bouillotte, mettre son drap au congélateur,… il y a tout un tas d’idées écolos d’apporter de la fraîcheur à la maison sans recourir au clim ou ventilateur. A ce sujet, il est aussi envisageable de fermer les volets pendant la journée, de changer d’ampoules et de créer son propre système de ventilation pour rafraîchir son intérieur. Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir quelques astuces étonnantes que vous pouvez tester facilement à la maison.

Optez pour la bouillotte ou buvez du thé

Tout le soir avant d’aller au lit, pensez à prendre une bouillotte. Remplissez le récipient d’eau froide. Déposez-le au congélateur pendant deux heures. Ensuite, glissez-le sous le drap. Cela permet d’amener un peu de fraicheur dans le lit. L’autre solution peut vous surprendre. Elle consiste à boire une infusion lorsque la température monte. Cela peut être du thé ou une tisane. Cette idée fait transpirer en s’évaporant. Ce qui donne un effet rafraîchissant. Toutefois, évitez de boire une boisson chaude là où l’humidité est accrue. Cela dit, les boissons glacées restent déconseillées pendant les fortes chaleurs. En effet, l’organisme devrait normalement surcompenser puis chauffer afin d’amener tout liquide à la température du corps humain.

Manger plus de fruits et légumes ou mettre les draps au congélateur

Vous connaissez déjà qu’il faut manger tout au moins 5 fruits et légumes pendant une journée. Cette recette est surtout valable pour l’été. Ainsi, il est conseillé d’ajouter du concombre, de melon et surtout de céleri dans la liste de vos achats. En effet, ces produits sont particulièrement riches en eau. En outre, vous devez privilégier les aliments épicés tels que le piment, la coriandre ou encore le thym. Grâce aux capsaïcines qu’ils contiennent et en transpirant, ces derniers peuvent également vous aider à vous rafraîchir. Et si dans la chambre, la chaleur est devenue très éprouvante, il est ainsi difficile de trouver le sommeil. Dans ce cas, il vaut mieux bien conserver le drap dans un petit sac en plastique, puis le mettre au congélateur. Gardez-le à l’intérieur de l’appareil toute la journée et le soir, vous pouvez le sortir et le servir. Cette méthode vous permet de rafraîchir le lit naturellement.