Quel éclairage solaire pour son jardin ?

Pour que votre jardin soit accueillant, aménagez-le avec soin. Fleurs, arbustes, gazon, arbres, salon de jardin, etc. rendent cet espace agréable. Pour que vous puissiez en profiter même en soirée, ne négligez pas l’éclairage. Misez dans ce cas sur les luminaires solaires.

Avantages de l’éclairage extérieur solaire

Bien que le prix de l’éclairage extérieur solaire soit un peu plus élevé à l’achat, il est économique sur le long terme, car l’énergie solaire est gratuite. Etanche, ce type d’éclairage ne craint pas les intempéries et ne présente aucun risque d’électrocution. Faciles à installer, les luminaires solaires peuvent être fixés au sol, au mur ou transportables. Avec l’évolution technologique, les luminaires solaires peuvent aussi disposer de détecteur de mouvement. Enfin, ils sont plus écologiques.

Quel type de luminaire solaire choisir ?

Le marché propose un large choix d’éclairage extérieur solaire. Faites votre choix selon vos besoins. Vous pouvez opter pour :
– des bornes solaires à fixer au sol pour illuminer les allées de jardin.
– des lanternes solaires de chez https://lesjardins.com ou un lampadaire solaire pour éclairer le balcon, la véranda ou la terrasse.
– une applique solaire pour illuminer une entrée.
– des pots de fleurs solaires pour un éclairage décoratif.

Éclairage extérieur solaire : des critères à considérer

Que vous optiez pour des spots, des bornes, des lanternes ou des lampadaires solaires, vous devez toujours vérifier la puissance de l’appareil. Il vous faut notamment un éclairage extérieur solaire puissant pour éclairer une entrée, un balcon ou une terrasse. Dans tous les cas, l’éclairage extérieur solaire doit avoir une puissance minimum de 12 watts. Ceci étant, il est recommandé d’opter pour un éclairage extérieur solaire puissant de 80 à 100 lm par m² s’il est placé sur un support réfléchissant comme un mur clair. Il faut un éclairage extérieur solaire puissant de 150 lm par m² au minimum pour illuminer un espace sombre et dégagé. Si vous avez besoin de plus de puissance, tournez-vous vers les projecteurs solaires. Ils peuvent dépasser les 1 000 Lumens.

Enfin, résistant à l’eau, l’éclairage solaire doit disposer d’une batterie avec une autonomie minimum de 8 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.