Installez un mini-bar chez vous

La plupart des hommes rêvent d’avoir un mini-bar chez eux et il y a une flopée de femmes aussi qui trouvent qu’un mini-bar fait joli au salon. C’est un petit coin qui permet à monsieur de recevoir ses amis et d’exhiber ses whiskies d’âge et ses acquisitions liquides alcoolisées ramenées de pays lointains ou achetées à prix d’or. L’homme le préfère bien stylé, avec un design particulier bien sûr car c’est toujours une fierté de le montrer aux copains.

Le rêve…

Certains hommes considèrent le mini-bar comme leur zone bien à eux, et ils en sont grandement jaloux. Ils préfèrent le décorer eux-mêmes, afin qu’il leur ressemble, c’est un peu le symbole de leur bar préféré, qui sait ? Alors, si vous souhaitez installer un mini-bar chez vous madame, il vaut mieux demander à votre mari ce qu’il en pense car il va aussitôt devenir leur fief intime. Et vous monsieur, sachez que vous avez une foule de choix quant au mini-bar que vous voulez mettre chez vous, dans votre salon, dans votre salle à manger ou dans votre cuisine.

Si vous avez une maison moderne

Pour une maison moderne, c’est donc logiquement un comptoir moderne aussi qui s’harmonisera avec votre intérieur. Car il faut que le mini-bar qui arrive s’intègre parfaitement avec l’architecture de votre demeure, autrement, il fera tache. Vous pouvez choisir un mini-bar dont la façade est en acrylique coulé incrusté de bris de verre, avec du rétro-éclairage LED. Il est possible de délimiter la zone bar avec un papier peint pailleté aux accents bien modernes. Une autre possibilité, c’est un mini-bar en béton, forcément contemporain et très stylé. Rien que ce mini-bar donnera une touche exceptionnelle dans votre salon. La couleur anthracite est terriblement contemporaine. C’est un mobilier combinant à la fois la qualité et la fonctionnalité dont vous serez fier, au-delà de tout. Celui réalisé par Concrete LCDA est un vrai chef-d’oeuvre qui coûte une petite fortune mais dont vous ne regretterez pas l’achat, tant il est magnifique !

Choisissez bien son emplacement

Pourriez-vous installer votre mini-bar au pied d’un escalier menant au salon ? Ce serait un excellent emplacement. Au mur, face au mini-bar, installez des rangements où vous rangerez vos bouteilles et veillez à ce que le matériau du mini-bar et des rangements soient le même que le reste de vos meubles pour ne pas casser l’harmonie. Faites en sorte que les couleurs et le style restent dans la même trame, mais mettez tout de même en valeur votre mini-bar car il représente un objet déco dans votre séjour. N’oubliez pas de jouer sur les éclairages pour le rehausser. Si vous possédez une salle de jeu, pourquoi ne pas y installer votre mini-bar ? Ce sera d’une telle originalité ! Placez-y également votre cave à vin, ce qui donnera un ensemble de fonctionnalité réuni dans un seul espace. Choisissez avec soin les tabourets, qu’ils soient confortables et qui se marient bien avec le mini-bar, de manière à ce qu’ils forment un tout convivial, agréable à regarder.