Vous l’avez peut-être déjà remarqué en lisant des revues de décoration ou en vous rendant sur des sites dédiés, le minimalisme est à l’honneur cette année. En fait, la slow déco est la tendance de l’année 2021, aussi, il est normal que le minimalisme ait une place importante dans nos intérieurs. Par conséquent, le line art est de mise, c’est-à-dire les dessins faits d’un seul trait, réalisés par des artistes qui ne lèvent pas une seule fois son crayon du début jusqu’à la fin de son œuvre.
La tendance minimaliste chez vous
Si vous aussi, vous êtes d’accord pour adopter le minimalisme chez vous, alors optez pour le line art, que ce soit pour les coussins, les papiers peints, les affiches, les vases et même la vaisselle. Quel que soit le style que vous voulez garder dans votre maison, ce type d’art s’adapte et donne une touche épurée à l’ensemble. Cette sobriété peut aussi s’appliquer aux meubles jusque dans les plus petits détails. Pensez à ces meubles dont les poignées sont parfaitement intégrées dans les surfaces qu’elles deviennent quasi-invisibles. Toutes les façades de vos armoires, tiroirs, placards et autres rangements sont lisses et nettes, le côté épuré dans toute sa splendeur.
On arrondit les angles
Cette année, toujours dans le fil droit du minimalisme, les angles sont arrondis pour les meubles. Pas d’angle droit, tout doit être en courbe, car c’est bien cela la slow déco, le bien-être et le confort. Alors, misez sur du mobilier à l’aspect bombé pour un effet à la fois sensuel et cosy à votre intérieur. Pareil pour les luminaires qui ne sont pas à angle droit. Tout doit être arrondi et cette année, privilégiez les structures épurées et filaires. Pour parfaire le tout et abonder vers le retour aux sources et à la nature, préférez les couleurs kaki, le prune, le rouge et le vert, toutes tendance cette année.