On les voit de temps en temps dans les rues : un véhicule doté d’une plate-forme surélevée avec un technicien ou un ouvrier dessus, en train de faire des travaux à quelques mètres du sol. L’époque des échafaudages n’est pas encore révolue. Ils restent incontournables dans la construction. Mais, pour des travaux moins imposants, il vaut mieux utiliser une petite nacelle élévatrice. C’est pratique, la sécurité est optimale et c’est rapide.
L’innovation au service de la sécurité et du confort
Une image vaut 1000 mots. Voici à quoi ressemble une Nacelle élévatrice à mat vertical. En allant sur cette page, vous remarquerez tout de suite que la petite nacelle élévatrice se décline en différents modèles. Les esprits créatifs de techniciens ingénieux sont passés par là ! Certains véhicules permettent de s’élever jusqu’à presque 8 mètres au-dessus du sol. D’autres vous haussent à 4 mètres de hauteur. Si vous êtes amené à investir dans ce type de matériel, surtout n’oubliez pas de vérifier ce point : la hauteur à laquelle il vous élève. Cet équipement convient à l’extérieur, mais aussi en intérieur. Si, par exemple, vous possédez un entrepôt de stockage abritant des étagères de rangements qui caracole à plusieurs mètres au-dessus du sol, n’hésitez pas à acquérir cette petite nacelle élévatrice.
Des engins répondant à des spécificités techniques
Vous avez une entreprise qui exerce dans le bâtiment. Vous souhaitez moderniser votre équipement. Vous êtes convaincu que cela passe par l’acquisition d’une petite nacelle élévatrice. Réunissez vos managers, parce que le choix de l’engin ne se fait pas par coup de cœur pour le design. Les chefs d’équipe sont à même de savoir le genre de nacelle élévatrice qui convient aux techniciens ou opérateurs ou ouvriers qu’ils encadrent et aux types de tâches qu’ils effectuent. Il faut par exemple la capacité maximale supportée par l’engin, car le technicien pourrait transporter du matériel lorsqu’il est dans les airs.