Conseils financiers : quel professionnel consulter ?

Lorsque vous souhaitez faire des investissements immobiliers et demander un crédit, vous avez le choix entre trois types de conseillers financiers. Il y a en effet votre banquier, un courtier en prêt ou un conseiller en gestion de patrimoine (CGP).

Le banquier, la première option

Lorsque vous avez un projet nécessitant un financement, la banque est le principal organisme vers lequel vous pouvez vous tourner. Le banquier est par ailleurs considéré comme un conseiller financier généraliste puisqu’il est en mesure de vous prodiguer des conseils variés. Il vous conseille également lorsque vous avez besoin d’un prêt ou quand vous souhaitez effectuer un investissement financier important. Cependant, il vous proposera surtout des solutions en rapport avec l’établissement pour lequel il travaille. Parfois, ses offres sont susceptibles de correspondre au besoin des clients. Cependant, lorsque ce n’est pas le cas, il est possible de se tourner vers un autre conseiller (sans pour autant changer de banque).

Le CGP, pour des conseils plus pointus

Pour répondre aux questions de succession, de défiscalisation ou de placement immobilier, le CGP ou conseiller en gestion de patrimoine offre des conseils plus avisés. Il aide, par exemple, son client à développer son patrimoine en lui conseillant les meilleurs placements à effectuer. Il faut simplement bien choisir son CGP. Si vous êtes à Vitré et ses environs, ce professionnel en gestion de patrimoine à Vitré fait partie des experts que vous pouvez contacter. Il exerce aussi en tant que courtier en prêt. Quoi qu’il en soit, sachez qu’un CGP peut être indépendant ou rattaché à un réseau. Un CGP non indépendant vous proposera ainsi en priorité des offres en rapport avec son réseau.

Le courtier en crédit, un choix sur le court terme

Comparé au CGP, le courtier en crédit offre surtout des conseils pour les investissements sur le court terme. Son principal objectif est de vous aider à négocier l’obtention d’un prêt. Il agit ainsi comme un intermédiaire entre son client et l’organisme prêteur. C’est un excellent partenaire et conseiller puisqu’avec ses talents de négociateur, il est capable de faciliter l’obtention d’un crédit. Vous pouvez également profiter des meilleures garanties, bénéficier d’un suivi de dossier ou optimiser votre emprunt de différentes manières grâce au courtier en crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.