Estimer son bien immobilier à Nice

Malgré la crise, le secteur de l’immobilier niçois se porte bien. Une légère baisse des prix est remarquée même si dans l’ensemble ils restent encore assez hauts. Vendre son bien immobilier en ces temps peut alors devenir avantageux, mais il ne faut pas se précipiter. Avant tout, pensez à estimer correctement votre bien.

Prendre en considération l’état de votre secteur

À Nice, même si le prix de l’immobilier reste élevé, tous les quartiers ne se valent pas. Ainsi, le Carré d’Or reste la zone où les biens immobiliers se vendent à un meilleur prix. Le Vieux-Port est également très prisé, et en dix ans, la valeur des logements qui s’y trouvent s’est vu doubler. À part ces deux secteurs, quelques quartiers tels que Fabron et Cimiez connaissent aussi un certain succès. Au moment d’estimer votre bien immobilier, vous devez donc faire attention à connaître la situation du marché dans la zone où se situe ledit bien. Certains quartiers affichent une baisse de prix, ce qui signifie que votre bien peut éventuellement être estimé à un prix moins important que vous ne le pensiez. Néanmoins, il y a certains quartiers qui présentent un certain potentiel, même si leur prix stagne actuellement. C’est notamment le cas de zones en contact avec les tronçons de la ligne 2 du tramway.

Vous informez sur le prix des biens similaire au vôtre

L’une des méthodes d’estimation les plus efficaces et les plus simples consiste à comparer votre bien avec un autre bien similaire vendu récemment. Si un bien ayant des caractéristiques très proches du vôtre est vendu à tel ou tel prix, il y a de fortes chances que votre bien puisse se vendre au même prix. Certains détails comme le quartier où se situe le bien vendu et son état en général doivent toutefois être pris en compte afin d’ajuster au mieux votre estimation. Un bien qui nécessite des travaux après la vente verra logiquement son prix en baisse sauf si vous décidez d’entamer les réparations ou la rénovation avant la vente. Ainsi, même si deux biens sont similaires, ils peuvent se vendre à des prix très différents. Pour connaître la liste des biens similaires au vôtre qui ont été vendus récemment à Nice, il suffit de consulter la base de données du MLS Côte d’Azur. Cette association de professionnels de l’immobilier visant à promouvoir le mandat exclusif multidiffusé enregistre toutes les transactions de ses membres.

Bien choisir votre agence immobilière à Nice

Même s’il vous est possible de l’évaluer soi-même à l’aide d’outils en ligne, faire estimer son bien immobilier à Nice avec Winter Immobilier est bien plus intéressant. À Nice, vous avez le choix, car il existe une multitude de professionnels qui collaborent au sein du MLS Côte d’Azur. Grâce à eux, vous pouvez obtenir une estimation de votre bien qui sera tout à fait en accord avec les prix du marché. Un professionnel de l’immobilier ne se contente pas d’estimer votre bien puisqu’il peut aussi vous aider à le vendre. Si vous avez bien choisi votre agence ou votre professionnel, il doit pouvoir vendre le bien qui lui est confié à un bon prix et dans un délai plus ou moins court.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.