La domotique pour améliorer la sécurité de vos maisons

Pour le confort et la sécurité de leur maison, beaucoup aujourd’hui font appel à un expert en domotique. Une fois les équipements domotiques installés, il devient facile de contrôler la consommation énergétique de la maison, le système de sécurité, l’ouverture et la fermeture des volets, etc.

C’est quoi la domotique ?

Quand l’informatique et la télécommunication sont au service de l’habitation, il devient possible d’automatiser et de contrôler sa maison en utilisant une télécommande, un ordinateur ou son smartphone. C’est ce que la domotique promet. En installant divers équipements de sécurité, garder un œil sur sa maison, même de loin, devient un jeu d’enfant.

 

 

Quels sont les différents systèmes de sécurité en domotique ?

Optez pour une alarme anti-intrusion pour détecter des mouvements. Elle est placée devant la porte et vous alerte en envoyant des photos en cas de mouvements suspicieux. Elle est dotée d’une puissante sirène qui fera fuir les personnes indésirables et alertera les habitants à proximité. Pour installer efficacement ce type d’équipement, faites appel à un expert en domotique. Il peut déterminer l’emplacement idéal de l’alarme.

La vidéo de surveillance fait également partie des équipements qu’offre la domotique. Elle permet de surveiller en temps réel l’intérieur et l’extérieur d’une maison, d’une entreprise ou encore d’une ville. Sa présence peut également dissuader les personnes malhonnêtes.

Un contrôle d’accès limite l’accès à certaines pièces ou quelques bureaux de la maison ou de l’entreprise. Sa pose améliore la protection des documents sensibles, des biens de valeur, etc. de l’entreprise. Comme dans les films, ce contrôleur vérifie l’accès par un badge, un code ou une empreinte digitale.

Grâce à la motorisation, vous n’avez plus besoin de sortir de votre voiture pour ouvrir la porte de votre garage pour garer votre véhicule. La motorisation du portail vous permet de contrôler la porte de votre garage avec votre téléphone. Ouvrez votre portail avec seulement quelques clics lorsque vous recevez de la visite. Sachez qu’avec ce système, vous pouvez contrôler qui peut entrer dans votre domicile, même si vous êtes absent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.