Un relooking d’intérieur à petit prix

Êtes-vous arrivée à cet instant où votre intérieur ne vous donne plus assez de satisfaction ? Non pas que vos objets déco soient abîmés ou vos rideaux usés, ce n’est pas non plus parce que vos fauteuils sont hors d’usage. C’est juste que la déco ne vous inspire plus grand-chose. Soit, cela arrive à tous de temps à autre, mais si vous avez des moyens modestes, comment améliorer votre intérieur sans vous ruiner ?

Sans grands travaux

Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est qu’il est possible de relooker votre intérieur sans entreprendre de grands travaux. Vous pourriez juste refaire la peinture de vos murs ou remplacer quelques objets déco, ce qui apportera un coup de neuf chez vous. Oui, remplacer quelques détails suffisent bien souvent pour que vous retombiez amoureuse de votre intérieur, pour que l’aspect général de votre maison ou appartement en soit transformé. Savez-vous que si vous ajoutez juste des poignées en laiton ou des boutons en céramique aux meubles de votre cuisine, cette pièce en aura une tout autre allure. Quelques apports visuels, des pots de plantes vertes ici et là et tout semble neuf.

Le mur d’accent

Travailler sur le mur d’accent peut changer du tout au tout l’esthétique de votre intérieur sans dépenser beaucoup d’argent et sans beaucoup d’efforts non plus. Pour un intérieur plus dynamique et plus riche, c’est le mur d’accent que vous devez rehausser, par exemple en optant pour une couleur différente, assortie ou contrastée, des autres murs. Pourquoi ne pas donner à votre mur d’accent un motif joyeux ? Mais si vous craignez de vous en lasser rapidement, choisissez plutôt un papier peint amovible que vous pouvez enlever quand vous le voulez. Pour aller avec votre mur d’accent, il serait intéressant de changer vos rideaux, peut-être en les remplaçant par des stores romains ou encore par un ensemble de voilages transparents et fluides.