Vitres cassées : que faire ?

Vous avez des vitres cassées chez vous, dans votre local professionnel ou commercial ? Si c’est le cas, vous devez réagir vite pour éviter les risques d’accident. Découvrez comment faire face à une telle situation.

Sécuriser les lieux et déclarer le sinistre

Qu’il s’agisse des vitres de votre maison, de votre entreprise ou de votre local commercial, vous devez sécuriser les lieux. Recouvrez les dégâts par une bâche pour éviter que les intempéries viennent aggraver les dommages. Ensuite, vous devez déclarer le sinistre auprès de votre assureur, et ce, dans les 5 jours qui suivent les dégâts. Votre assurance pourra ensuite vous envoyer un artisan pour se charger de la pose d’une nouvelle vitrine. Si vous souhaitez faire appel à un autre professionnel, vous devez toujours prévenir votre assureur avant d’entamer les travaux. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas remplacer les vitres sans l’avertir.

Faire appel à un vitrier

Si vous n’avez souscrit à aucune garantie, vous devez faire appel à un vitrier miroitier pour réparer les dégâts. Spécialiste en la matière, celui-ci saura vous conseiller sur le meilleur type de vitrage à installer. Toutefois, veillez à bien choisir votre artisan pour éviter de vous retrouver avec des vitres moins résistantes pouvant se casser quelques jours après leur installation. Vous pouvez contacter ce vitrier et miroitier à Cannes si votre maison ou votre local professionnel s’y trouve.

Un bon vitrier propose une prestation de qualité. Il doit être force de proposition et vous proposer un devis bien détaillé. De même, assurez-vous qu’il dispose d’un véhicule adapté pour le transport des vitres. Avant de signer un quelconque contrat, demandez son tarif horaire afin de connaître si le coût d’installation convient à votre budget ou si l’artisan peut effectuer des réductions en fonction des dégâts.