Terrain multisports : un argument en faveur de l’investissement immobilier

L’investissement immobilier est un meilleur moyen de se constituer un patrimoine pérenne et d’être à l’abri des besoins financiers. S’investir dans l’objectif de pourvoir aux besoins des collectivités est une aubaine pour pérenniser cet investissement avec l’aménagement d’un city stade. D’autant plus que faire du sport contribue à maintenir la forme et à garantir une bonne santé.

City stade, un bon investissement immobilier

Ce type d’aménagement constitue un bon investissement immobilier dans la mesure où il est destiné aux collectivités. C’est un espace robuste avec des équipements solides prévus durer pour longtemps. C’est un terrain multisport, car chacun y vient pour pratiquer le sport de son choix. D’ailleurs, le risque de vandalisme et de dégradation n’est pas à craindre. D’autant plus que ce type d’aménagement est régi par un règlement intérieur et est contrôlé par une vidéosurveillance.
Investir dans l’aménagement d’un terrain multisports permet de bénéficier de différentes subventions. En effet, différents organismes soutiennent ce genre de projet et font bénéficier de facilités de financement aux municipalités. Tel est le cas des conseils départementaux et régionaux, des dotations parlementaires, du CNDS, de l’ANRU, de la DETR ou encore de la CAF.
Le prix d’aménagement d’un city stade varie en fonction des critères d’estimation. Ceci inclut les travaux d’aménagement, la surface du terrain, la main d’œuvre, l’ajout d’élément annexes, le type de city stade ainsi que les frais de maintenance et d’entretien. Cet aménagement peut coûter 88 000 euros, mais avec les aides financières, ce prix sera minoré, rendant L’OPERATION confortable pour les collectivités locales.

Autres atouts d’un terrain multisports

Le city stade est un investissement immobilier aux multiples avantages. Les municipalités se lancent dans leur construction dans les quartiers ou dans un espace adapté aussi bien en ville qu’à la campagne. Le city stade constitue un terrain aménagé et clôturé qui dispose de différentes aires de jeux pour faire du sport. Ouvert au public et accessible à titre gratuit, il offre la possibilité aux enfants, aux jeunes et aux adultes de pratiquer différentes activités sans faire d’abonnements. Celui-ci est construit avec des matériaux respectueux de l’environnement, en bois ou en acier.
Sur un terrain multisport, vous pouvez vous adonner au handball, au basketball, au football et au volleyball. Tous les équipements répondant aux normes à et chaque discipline y sont disponibles comme le panier de basket, les filets de football ou de volleyball. Par contre, les ballons et les raquettes ne sont pas fournis pour le terrain de tennis ou de badminton. Il est également possible d’y rajouter des modules comme des frontons ou des pistes périphériques pour faire la course.
Un tel aménagement offres divers avantages, car il permet d’encourager petits à grands à faire du sport pour varier leurs activités. Un city stade peut même être utilisé dans le cadre des cours d’éducation physique et sportive. Par ailleurs, les liens sociaux se tissent facilement une fois que chaque sportif se donne rendez-vous au même stade. Par conséquent, ils développent l’entraide, la maîtrise de soi, l’esprit d’équipe, de décision, de cohésion, l’autonomie et la confiance. Véritable lieu de vie et de rencontre, le city stade permet aussi de développer des amitiés et de passer de bons moments en groupe.