Voulez-vous créer votre dressing ?

Vous n’avez jamais eu de dressing de votre vie, et pourtant, que ne donneriez-vous pas pour en posséder un ! La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez très bien créer le dressing de vos rêves. Que ce sera alors un plaisir de voir vos vêtements, pantalons, hauts, manteaux, chemisiers, foulards, pulls, sacs et autres accessoires bien rangés et bien alignés et à portée de main ! Avoir un dressing peut vous aider à gagner du temps le matin, que vous ayez envie de jean et de tee-short ou de robe légère.

Aménagez une pièce en dressing

Si vous disposez d’une pièce libre chez vous, vous pouvez aménager un coin pour en faire votre dressing, à moins que vous n’ayez une telle quantité de vêtements qu’il vous faut toute la pièce ! Délimitez un espace de 4 m² environ, et deux mètres carrés de plus si vous voulez aussi vous en servir pour vous habiller. Pour les tiroirs qui abriteront vos dessous, vos bas, ceintures et autres accessoires, positionnez-les à 1,30 m de hauteur environ. Prévoyez une profondeur de 60 cm pour les cintres sur lesquels vous allez suspendre vos vestes et manteaux. Si vous voulez superposer deux rangées de tringles, prévoyez 1,10 m d’espace entre la partie supérieure et la partie inférieure.

Comment disposer vos vêtements ?

Pour que votre dressing soit le plus pratique possible, vous devez organiser le rangement de vos vêtements. Demandez-vous lesquels vous mettez souvent, pour le travail, vos sorties, vos shoppings, lesquels vous portez par semaine. Tenez compte également de la saison. Le mieux serait de répartir votre dressing en deux zones, d’abord la zone « active » où seront rangés ce que vous mettez habituellement et qui sera au niveau des yeux, puis la zone « passive » où se trouvent les vêtements peu utilisées et qui servent moins souvent que vous placerez en hauteur et au sol.