Pour agrandir votre maison, vous songez à concevoir une véranda sur mesure. Ce genre d’extension se décline en divers styles. Lequel convient le mieux à votre propriété ? Les quelques pistes ci-après pourraient vous aider à trouver le style architectural qui convient.
Le style contemporain pour une véranda sur mesure moderne
Vous pouvez opter pour une véranda contemporaine si vous voulez apporter une touche de modernité à votre habitation. Mais tenez d’abord compte de ses caractéristiques avant de fixer votre choix. Ce type d’extension :
- Se distingue par son architecture audacieuse.
- Comporte des lignes épurées et droites
- Nécessite peu d’entretien.
- Est réalisée avec des matériaux durables, comme l’aluminium thermolaqué et le bois. Ils minimisent la déperdition de chaleur, ce qui va vous aider à faire des économies d’énergie.
- Est dotée d’un toit plat et de vitrage isolant.
Vous pouvez personnaliser la structure en installant un dôme majestueux en son centre. Vous pouvez l’aménager selon vos envies et vos besoins. Pour assurer la qualité de la structure, confiez sa conception à un professionnel comme https://www.veranlor.com/. Ses 20 ans d’expérience sont l’assurance d’obtenir une construction conforme à vos souhaits.
Le style victorien pour une véranda sur mesure raffinée
Voulez-vous faire de votre véranda sur mesure un jardin d’hiver ? L’extension de style victorien est dans ce cas idéale. Elle se démarque grâce à sa toiture. Celle-ci est dotée d’une partie rayonnante et d’une partie à double pente. Vous pouvez parfois y retrouver des ornements.
Si vous optez pour ce style de véranda, vous pouvez choisir l’acier ou le fer forgé comme matériaux. Ces éléments sont malléables et robustes. Ils sont également synonymes de prestige et de noblesse. Ils vous permettent de concevoir un grand espace. Cela dit, vous devez retenir que ce sont de mauvais isolants. Par ailleurs, ils demandent beaucoup d’entretien.
Heureusement, aujourd’hui, vous pouvez élaborer une véranda victorienne avec de l’aluminium. Cette matière robuste et durable est plus performante que l’acier et le fer forgé, niveau isolation. Veillez toutefois à mettre au point un système de rupture de ponts thermiques sur les châssis en aluminium de la construction.
Le style ancien pour une véranda sur mesure traditionnelle
Cette véranda sur mesure a une esthétique particulière. Elle possède une structure fine et élégante. Elle peut être équipée de plusieurs grandes fenêtres. Avant, elle était construite avec du fer forgé. Maintenant, il est possible de la réaliser à partir d’autres matériaux, comme l’aluminium.
Par ailleurs, vous pouvez la transformer en une véritable pièce de vie. Vous pouvez y recevoir vos invités, y prendre vos repas et même y cuisiner vos plats. Vous devez seulement vous assurer d’y placer les meubles et le matériel nécessaire.
Le style cottage pour une véranda sur mesure bioclimatique
Ce genre de véranda sur mesure peut faire votre bonheur. Pour cause :
- Il a un look semblable à des logements de style cottage. Il dégage d’ailleurs une ambiance chaleureuse. Vous pouvez y passer des moments uniques en famille.
- Il possède un design indémodable avec ses larges baies vitrées. Vous pouvez avoir une vue sur le jardin tout en profitant du confort de l’extension.
- Il est doté d’un système d’ouverture et de fermeture coulissant. Il comporte donc des volets roulants intégrés.
- Il est fait avec un vitrage isolant et antieffraction.
Bref, il est possible de concevoir une véranda bioclimatique conformément à vos attentes. Vous devez juste faire appel à des artisans expérimentés et à jour des tendances.
Les critères à considérer pour choisir le style architectural de votre véranda sur mesure
Vous n’avez vu ci-dessus que quelques exemples de styles de véranda sur mesure. Pour déterminer celui convient le mieux à votre logement, vous devez tenir compte de :
- Vos goûts.
- L’utilisation de l’extension.
- Le design de votre propriété.
- Votre budget.
Le mieux, c’est de faire appel à un spécialiste. Le fabricant de vérandas sur mesure peut vous fournir des conseils techniques. Le vérandaliste :
- connaît tous les équipements à rassembler et les matériaux à utiliser
- peut étudier avec vous diverses propositions
- peut déterminer si l’espace à votre disposition convient au type d’agrandissement que vous avez choisi
- s’assure ensuite de préparer le terrain
- vous accompagne du début jusqu’à la fin du projet
Bref, faire appel à un expert, c’est le gage d’une construction réussie. Son expérience, ses réalisations, sa réputation, ses prix, sa force de proposition, les garanties qu’il propose et le service après vente doivent faire partie des critères importants à considérer pour choisir votre vérandaliste.