En quête de revêtements de sol esthétiques et faciles à poser ? Et si vous optiez pour les dalles clipsables ? Zoom sur leurs atouts.
Un revêtement de sol à poser soi-même
Les dalles clipsables, proposées par Square Floor, sont des revêtements de sol fabriqués à partir de PVC ou de polypropylène. Elles sont vendues sous forme de lames amovibles et modulables. Comme l’indique le nom, les pièces s’emboîtent naturellement entre elles, sans besoin de clous ni de colle. Il vous suffit donc d’avoir la quantité de dalles nécessaire pour recouvrir une surface et de poser les lames les unes sur les autres. Toutefois, prévoyez des ajustements au niveau de la taille. Munissez-vous d’une scie sauteuse pour réaliser les coupes nécessaires.
Un revêtement de sol résistant
Les dalles en PVC sont des alternatives intéressantes à la plupart des revêtements de sol classiques. Épaisses, elles résistent parfaitement au piétinement. Elles procurent une bonne isolation phonique et thermique. Elles peuvent ainsi être installées dans les pièces à fort passage, que ce soit dans un local commercial ou à usage d’habitation.
Par ailleurs, les dalles en PVC ne craignent ni la chaleur ni l’humidité. Elles ont donc leur place aussi bien en intérieur qu’en extérieur, et même dans les pièces d’eau. Il suffit d’un coup de balai et de serpillière humide pour entretenir votre revêtement de sol. Au besoin, vous pouvez recourir aux produits nettoyants classiques.
Malgré leurs qualités, les dalles clipsables en PVC ont des prix abordables.
Un revêtement au design multiple
Comme la plupart des revêtements de sol, les dalles clipsables se déclinent en plusieurs motifs afin qu’elles donnent le rendu que vous souhaitez. Les imitations de parquets sont particulièrement appréciées pour leur côté chaleureux, tandis que les sols imitation pierre naturelle modernisent l’espace. Amateur de sols colorés ? Vous trouverez également des dalles à votre goût. Chez Squarefloor, les dalles clipsables ont un effet 3D, ce qui a l’avantage de donner du relief.