Impacts du Covid sur le secteur immobilier

Si la crise sanitaire a grandement affecté le monde entier, plusieurs domaines ne s’en sortent pas indemnes. Parmi ces secteurs se trouve l’immobilier, qui connaît une grande différence d’avant et après le COVID-19. La situation n’épargne aucune branche d’activité.

Une diversité de prix en grande pompe

La pandémie du COVID-19 marque son passage à travers différents aspects. Sur le plan immobilier, cela se voit au niveau de la diversité des prix. Comme l’effet d’une vague, la branche immobilière décale grandement le niveau du prix de l’année précédente. Si 2019 déclarait une hausse de prix d’environ 3,7 %, voire à 2 110 €/m2, le confinement a détourné ce niveau. En général, les mois de confinement ont été les déclencheurs de cette variation de prix post-COVID. Cela explique la grande chute de prix de mai et d’avril. Pendant le début de semaine entrant au confinement, le tarif/m2 a énormément régressé de 15 %. Par contre, le rebond de ce taux s’est fait juste après le confinement.

Y a-t-il un impact sur les prêts immobiliers ?

La période sanitaire est critique pour plusieurs personnes. Dans le monde de l’immobilier, cela est visible sur différents points de vue. Les demandes de prêts immobiliers en font exactement partie. Puisque Internet est le premier allié du monde pendant le passage de la pandémie du COVID-19, c’est sur le web que tout se joue. Les demandes en ligne en ce qui concerne les prêts immobiliers ont baissé d’environ 71 % à 85 %. Ce taux s’est varié pour un décalage d’un mois, soit de mars à avril.

La valeur du business dans l’immobilier

Par peur du prix variable dans le domaine de l’immobilier, plusieurs investisseurs prennent du recul dans leur business. Pourtant, cette situation ne doit pas vous apeurer. Si vous avez actuellement un projet en cours dans le domaine, le sondage des services dans l’immobilier conclut qu’il est encore le temps d’en profiter. Effectivement, si un prêt immobilier a été lancé avant l’annonce du confinement, cela ne change en rien les prix convenus. Ainsi, malgré la situation sanitaire, l’investissement des pierres reste l’un des plus fiables. Pour certains futurs propriétaires et investisseurs, la période du confinement est une bénédiction pour le monde de l’immobilier. Oui, cette phase de l’année leur a permis de détecter les meilleures offres en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.