Comment relooker les murs intérieurs de sa maison ?

Vous avez envie de relooker les murs intérieurs de votre maison pour y apporter un nouveau style ? Découvrez ci-dessous quelques idées qui pourraient vous séduire afin de sublimer les pièces de votre logement.

Utilisez des stickers

Si vous aimez les stickers, vous pouvez en choisir pour décorer vos pans de mur, il vous suffit de privilégier un motif qui s’harmonise avec le style de la pièce. Par exemple, pour avoir un style plutôt exotique, vous pouvez choisir des stickers avec pour motif des fleurs ou des plantes. Pour des murs originaux dans la salle de séjour, vous pouvez choisir un sticker arbre que vous pouvez animer avec des nichoirs en bois ainsi que des oiseaux décoratifs. Vous générerez ainsi un joli effet 3D. Dans la chambre de vos enfants, vous pouvez opter pour des stickers de dessins animés ou de super héros, ce qui les ravira sûrement.

Décorez vos murs avec des œuvres d’art

Si vous aimez les œuvres d’art, vous pouvez également en choisir pour redécorer les murs de votre salon, de l’entrée de votre maison ou de vos couloirs. Il est tout à fait possible de transformer un pan de mur en un vrai œuvre d’art même avec des tableaux et des photos d’artiste peu connus. Néanmoins, pour que la décoration soit parfaite, vous devez au préalable choisir un thème particulier et les toiles ainsi que les clichés doivent correspondre avec ce thème. Par exemple, vous pouvez choisir comme thème le voyage, la nature, les voitures, etc. Pour des murs de style contemporain, vous pouvez tout simplement favoriser des tableaux et des images photographiques en noir et blanc. Vous pouvez les encadrer avec le même style avant de les accrocher au mur pour un effet plus original.

Utilisez du papier peint trompe-œil pour relooker vos murs

Pour donner vie à vos murs, vous pouvez aussi utiliser du papier peint trompe-œil qui imite quelque chose ou un endroit. Vous pouvez notamment choisir un papier peint qui imite de jolies briques, un papier peint qui ressemble à une belle bibliothèque ou un papier peint avec un effet tricot. Il existe également du papier peint qui montre un superbe paysage, par exemple le tour Eiffel, la statue de la liberté ou Venise. Ce genre de papier peint apporte une touche dépaysant et originale à vos murs. Les papiers peints trompe-œil sont vraiment parfaits pour décorer les murs d’une chambre à coucher.