Le carrelage effet marbre, une idée pour un intérieur design

Si le marbre séduit par son aspect élégant et sa robustesse certaine, son coût est généralement assez élevé. Pour ceux qui apprécient le style, tout en souhaitant limiter les frais lié à sa pose, opter pour le carrelage effet marbre est la meilleure option. Alliant l’élégance et la durabilité, ce type de matériau s’adapte d’ailleurs à tous les intérieurs.

Pourquoi choisir un carrelage effet marbre ?

Comme son nom l’indique, le carrelage effet marbre bénéficie des mêmes propriétés visuelles que la pierre naturelle. Il a une finition brillante ainsi que des couleurs identiques au marbre. S’il offre le même rendu esthétique que la pierre, le carrelage effet marbre compte des avantages en plus.

Ce carrelage est généralement de type grès cérame, ce qui lui confère une bonne résistance. Il a également l’avantage de résister aux chocs et aux rayures, ainsi qu’à la plupart des agents nettoyants. Contrairement au carrelage en grès cérame, la pierre naturelle est un matériau poreux qui nécessite diverses précautions. Par ailleurs, la différence de prix est un atout non-négligeable. Sachez notamment que le prix moyen d’un carrelage effet marbre se situe autour de 20 €/m2 contre 40 à 150 €/m2 pour le marbre naturel.

Comment utiliser le carrelage effet marbre ?

Le carrelage effet marbre comme proposé sur mirageventeprivee.fr a sa place dans une décoration élégante et moderne. Il s’intègre dans de nombreuses pièces telles que le séjour, la salle de bain ou la cuisine. Il peut notamment être utilisé comme revêtement de sol ou comme revêtement mural. Dans la cuisine, il peut également recouvrir un plan de travail ou un îlot central.

Si vous disposez d’un grand séjour lumineux, opter pour un carrelage effet marbre noir est une idée intéressante. Les carreaux XXL contribueront davantage à la sensation d’espace. Le marbre noir convient aussi dans une salle de bain, à condition d’avoir une belle superficie. Sinon, le carrelage imitation marbre blanc peut recouvrir le sol et les murs de votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.