Comment décorer simplement votre maison ?

Lorsqu’il est question de décoration de maison, cela ne signifie pas nécessairement de grands travaux, de grosses sommes d’argent, une transformation totale. Bien souvent, une décoration simple est la meilleure. Soyez sûre qu’une décoration minimaliste est la plus chic et la plus élégante mais également la plus jolie. Certes, une telle décoration s’apprend mais puisque vous êtes pleine de bonne volonté, vous y arriverez sans peine.

Pas d’encombrement

Il y en a qui pensent qu’une décoration réussie, c’est d’avoir un millier de bibelots et d’objets décoratifs un peu partout, dès l’entrée, jusqu’à la cuisine, en passant par les chambres, la cuisine et le séjour. C’est complètement faux ! Le moins d’encombrement possible est la clé d’une décoration réussie. Cela vous simplifiera la tâche et en plus, c’est plus économique, n’est-ce pas ? Choisissez les éléments qui vous plaisent le plus, faites en sorte qu’ils soient en harmonie avec votre style et les couleurs choisies pour chaque pièce et vous serez déjà au bout de vos peines. Par contre, pour les coussins, vous pouvez y aller largement, ils apportent une touche confortable et chaleureuse.

Plantes et peinture

N’oubliez pas que les plantes ont leur place dans votre intérieur, que ce soit dans l’entrée que dans la cuisine et dans le séjour, voire dans les chambres à coucher. De belles plantes vertes et de grande taille dans un coin du salon feront grand effet, mais les mini cactus et les plantes grasses sont aussi tendance et très jolies. Si vous voulez changer la peinture de certains murs, la règle est de ne jamais utiliser des couleurs criardes, c’est à bannir à tout prix. Restez dans les teintes sobres et neutres mais peut-être que dans les chambres, vous pourriez opter pour un ou deux pans dans une couleur plus forte, si vous le souhaitez.