Relookez votre chambre !

Vous aimez certainement changer un peu l’ambiance de votre chambre de temps en temps. Si vous n’avez pas eu l’idée ou l’occasion de le faire au printemps, il est toujours temps de vous y mettre maintenant. Comme c’est la pièce de la maison où vous vous reposez, où vous méditez, où vous puisez votre inspiration, il est important qu’elle soit la plus agréable possible et qu’elle soit une véritable invitation à la détente. Comment faire pour avoir une telle chambre ?

Des idées simples pour un résultat bluffant

Si vous êtes limitée dans votre budget, ne désespérez pas, il suffit de faire travailler vos petites cellules grises. Par exemple, quelque part chez vous, vous devriez avoir une vieille échelle qui ne sert plus. Un coup de peinture et elle est réutilisable ! Accrochez-y vos écharpes, foulards et sacs ou bien utilisez-la pour suspendre de jolies guirlandes lumineuses. Vous pouvez en accrocher aussi au plafond, le résultat sera époustouflant. Imaginez un instant ces petites guirlandes au-dessus de votre tête lorsque vous êtes allongée sur votre lit. Ce serait comme des étoiles illuminant vos nuits, romantique au possible.

Couleurs et tapis

Pour ne pas avoir à faire trop de dépenses, inutile d’envisager de repeindre toute votre chambre. Vous pouvez peindre un pan de mur seulement ou bien votre porte. Choisissez une couleur qui se marie avec l’ensemble de la chambre et qui soit apaisante. Ce serait original également de ne peindre que votre plafond mais veillez à ce que ce soit une couleur que vous aimez vraiment beaucoup pour que vous ne vous en lassiez pas trop vite. A présent, mettez un beau tapis au pied du lit ou au milieu de la chambre, faites en sorte qu’il soit bien visible. S’il est d’une couleur contrastant avec l’ensemble, l’atmosphère en sera transformée !