Idées de décoration de table pour un dîner à la maison

Organiser un dîner est une expérience amusante, mais il y a beaucoup de choses à penser ! De la création d’un menu que tout le monde peut apprécier à la fluidité de la conversation, vous aurez de nombreuses responsabilités.

Pour vous faciliter la tâche et vous assurer que votre fête se déroule parfaitement, nous avons rassemblé quelques idées de décoration de table dont vous pouvez vous inspirer. C’est une chose de moins à penser !

Une table qui sort de l’ordinaire

Pour avoir une table original, digne de votre dîner, que ce soit en amoureux, entre amis ou en famille, la première chose à faire est d’essayer de faire correspondre vos assiettes, couverts Guzzini  et verrerie à vos idées de centre de table pour un look uniforme.

Pour un dîner axé sur la classe et la sophistication, vous avez besoin d’idées de pièces maîtresses de table qui répondent aux attentes de vos invités et reflètent l’atmosphère. Vous pouvez donc essayer de :

  • Utilisez des bougies hautes et minces qui descendent au centre de la table.
  • Espacez-les uniformément et placez la base de chaque bougie dans un petit support discret.
  • Entourez le support de petites fleurs ou d’autres décorations délicates en ajoutant plus jusqu’à ce que vous soyez satisfait du look.

Pour une touche moderne, respectez un type et une couleur de fleurs. Cela fonctionne très bien si votre dîner a aussi un thème !

Idées de décoration de table à manger informelles

Apprendre à décorer une table pour un dîner plus décontracté peut impliquer des conceptions plus simples, telles que :

  • Utilisez des bocaux en verre comme source d’inspiration pour des idées de centres de table pour les dîners : remplissez-les simplement de guirlandes pour une option d’éclairage moderne.
  • Colorez vos bocaux en verre avec des couleurs vives pour un look audacieux ou gardez-le rustique et vintage avec de la peinture blanchie à la chaux et des embellissements en bois. Si vous n’aimez pas l’idée de la guirlande lumineuse, remplissez plutôt de fleurs ou de bougies. Soyez conscient des risques d’incendie si vous utilisez des flammes nues.

Même si vous organiser un dîner plus décontracté, n’oubliez pas qu’il y a des règles à suivre, mais surtout des éléments à ne pas négliger comme les couverts. Vous pouvez opter pour des couverts et des assiettes de couleurs, histoire de donner plus de peps à votre dîner. Veillez seulement à choisir la couleur correspondant à vos décorations.

Comment décorer une table amusante pour les fêtes ?

Vous vous demandez comment décorer une table de fête pour un événement optimiste et animé ? Vous pouvez très bien choisir une idée de décoration de table de dîner très prisée, qui est basée sur un bonbon d’enfance populaire : la barbe à papa !

  • Choisissez deux ou trois couleurs différentes pour votre barbe à papa et créez des boules moelleuses pour vous asseoir au sommet de bâtons en bois.
  • Placez les bâtons dans des bocaux à intervalles réguliers sur votre table.
  • Saupoudrez de petits paquets d’autres bonbons préférés sur la nappe au lieu de confettis.
  • Associez vos couleurs de serviette à la barbe à papa pour vraiment tout lier ensemble.

Une fois que vous avez trié les idées de création de table pour votre dîner, planifié votre menu et créé une liste de lecture de bonne musique, il est temps de vous asseoir et de vous amuser ! Il est facile de se faire prendre pour être l’hôte parfait, alors n’oubliez pas de vous amuser aussi, après tout, c’est votre fête !

Commencez par nettoyer la table de toute saleté, poussière ou nourriture. Placez des napperons et des sous-verres sur chaque chaise, ainsi que les couverts dont vos invités auront besoin. Placez vos verres et assiettes sur les sets de table. Placez votre pièce maîtresse au milieu de la table et puis ajoutez d’autres décorations.