Utilisez un aspirateur robot pour faciliter votre quotidien

La domotique ne cesse pas de surprendre les ménages. À l’heure actuelle, il existe un nouvel appareil autonome capable de nettoyer vos sols : l’aspirateur robot. Quelle que soit sa forme, en D, carrée ou bien ronde, cet équipement peut absorber tous les types de déchets. Avant d’acheter votre aspirateur robot, vous devez tenir compte de certains critères comme le niveau sonore de l’appareil, son réservoir, son autonomie, ses capacités à détecter les obstacles, etc.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un aspirateur robot ?

  • Un gain de temps optimal :
    Grâce à l’aspirateur robot, vous n’aurez plus besoin de passer l’aspirateur. Il le fera à votre place, même durant votre absence. Ainsi, vous pouvez avoir plus de temps pour vous et être avec votre famille. Votre unique tâche est la programmation de l’appareil. Lorsqu’il a fini de nettoyer la pièce, vous n’avez plus besoin de le charger. En effet, il est conçu pour retourner systématiquement sur sa base afin de se recharger.
  • Une efficacité impressionnante :
    L’aspirateur robot est beaucoup plus efficace que son homologue ordinaire. En fait, la majeure partie des robots peuvent facilement détecter les coins sales. Ils consacrent plus de temps pour nettoyer les parties très sales. L’appareil peut faire le nettoyage, même dans des endroits difficiles d’accès. Le travail effectué par l’aspirateur robot est unique. En effet, il assure le ramassage des épluchures, des cheveux et des poils de vos animaux de compagnie qui s’éparpillaient partout.
  • La capacité de s’adapter à tous types de sols :
    L’aspirateur robot est l’un des appareils domotiques les plus répandus dans les foyers. Pouvant s’adapter à toutes sortes de revêtements de sols, il peut facilement nettoyer les carrelages, les parquets, les tapis, les linos, les moquettes, et même les plinthes.
  • Propreté du sol et de l’air assurée :
    Cela figure parmi les avantages principaux de l’utilisation de l’aspirateur robot. En effet, vous pouvez le programmer pour réaliser un nettoyage chaque jour. Ainsi, vous bénéficierez, non seulement, de sols propres, mais également d’un air plus sain.
  • Un coût plus abordable :
    À l’heure actuelle, l’aspirateur robot se décline en plusieurs modèles. Il y en a pour tous les besoins, les préférences ainsi que les budgets. De ce fait, le prix varie en fonction du modèle choisi. En général, le prix d’un aspirateur robot est compris entre 100 et 1 000 euros.

Quelles sont les différentes technologies de l’aspirateur robot ?

Nombreuses sont les technologies intégrées dans l’aspirateur robot. En voici quelques-unes :

  • Les capteurs anti-chutes :
    Ils permettent la détection des escaliers, le vide ainsi que les rebords. Grâce à ces capteurs, l’appareil ne risque pas de tomber.
  • Les capteurs d’obstacles :
    Étant autonome, l’aspirateur robot est capable de repérer les obstacles, même s’ils se trouvent à une dizaine de mètres de son emplacement. Seul l’aspirateur doté de capteurs d’obstacles peut détecter les contraintes liées à son déplacement.
  • L’application sur les smartphones :
    Qui dit domotique, dit commande à distance. De ce fait, l’aspirateur peut être commandé par le biais de votre smartphone. Si vous faites partie de ces propriétaires qui ne disposent pas assez de temps pour le nettoyage ou vous vous absentez fréquemment, cette option est faite pour vous. Il suffit de relier votre appareil à une application.
  • La cartographie :
    C’est la dernière prouesse technologique de l’aspirateur robot. Il est équipé d’une caméra capable de collecter toutes les données sur les différentes caractéristiques de votre habitation. Ces informations lui permettent d’élaborer une carte de chaque pièce ainsi que des sols.

Quelle marque choisir ?

Il existe de nombreuses marques d’aspirateurs robots sur le marché. Pour faire votre choix, vous pouvez tenir compte des informations données par les comparatifs tels que https://aspirateur-robotique.com. Ceci étant, la marque Xiaomi est la plus prisée du fait de sa performance, sa facilité d’utilisation ainsi que son autonomie. Offrant un joli design, les aspirateurs robots issus de cette marque sont également proposés à des prix accessibles.

La marque Ilife, quant à elle, est très appréciée pour sa fiabilité. L’aspirateur robot Ilife est capable de nettoyer la maison en profondeur, et ce, grâce à ses 5 fonctions de nettoyage.

La marque Dirt Devil est reconnue pour son rapport qualité-prix. En fait, tous les aspirateurs robots de cette marque sont vendus à des prix moins chers.

L’Irobot Roomba est la marque de référence sur le marché. Les aspirateurs robots de cette marque disposent d’une performance et d’une autonomie inégalables.