Relookez votre maison avec trois fois rien

Inutile d’utiliser votre économie durement gagnée pour relooker votre maison. Oui, il est tout à fait possible de redorer votre intérieur en peu de frais. Réveillez votre sens de l’esthétique et votre créativité et vous verrez que non seulement vous n’avez pas besoin d’engager un décorateur spécialisé ni de payer cher pour un relooking réussi. Bien souvent, avec trois fois rien, vous pouvez faire beaucoup chez vous. Ci-après quelques pistes qui pourraient vous être utiles.

Miroir, ô miroir…

Est-ce que vous aimez les miroirs ? Vous en avez certainement chez vous, notamment à la salle de bains et dans votre chambre à coucher, sur votre coiffeuse. Mais savez-vous que vous pouvez en disposer un peu partout dans votre maison pour l’embellir ? Imaginez un instant des miroirs tout au long de votre entrée, de part et d’autre, c’est charmant n’est-ce pas ? Maintenant, imaginez-en derrière votre table à manger ou sur le manteau de cheminée. Les miroirs ont le chic de décorer votre intérieur tout en agrandissant l’espace, et ils ne coûtent pas chers. Prenez-en de toutes les formes, carrés, en longueur, ronds, tout est bon !

Vos marches aussi doivent être habillés

Vos marches ne servent pas uniquement à ce qu’on marche dessus, elles font partie de votre intérieur et vous devez aussi les habiller. Un relooking express de votre escalier pourrait faire la différence. Cherchez dans votre cave ou dans votre grenier, peut-être avez-vous quelques rouleaux de papier peint jamais utilisés. Sinon, l’achat de nouveaux rouleaux sera votre seule dépense. Découpez-les selon la hauteur de chaque marche puis appliquez de la colle dessus, et servez-vous de ces bandes de papier peint pour égayer les contremarches, celles-ci seront bientôt plus jolies ! Un peu de fantaisie, un peu de volume et vos marches seront plus agréables à regarder !