Où installer l’éclairage secondaire ?

En réalité, selon vos besoins et vos envies, vous pouvez installer de l’éclairage secondaire un peu partout chez vous. Que ce soit dans les chambres à coucher que dans le salon, aussi bien dans la cuisine que dans la salle à manger, de la salle de bain jusqu’au jardin.

Sachez choisir le bon emplacement

Dans votre salon, sur une table d’appoint ou derrière un fauteuil, vous pouvez opter pour un bel abat-jour ou une potence. Une applique articulée trouvera également sa place dans cette pièce à vivre. Maintenant, passons à la cuisine. Avez-vous des meubles vitrés en hauteur ? Posez à l’intérieur des éclairages leds diffusant une douce lumière. Une crédence lumineuse au-dessus de votre plan de travail est aussi une belle idée pour bien vous éclairer lorsque vous y préparer le dîner. Et pour votre salle à manger ? Elle mérite aussi un bel éclairage pour donner une ambiance conviviale et détendue. Ou bien installez un plafonnier ou mieux, un lampadaire arceau destiné à illuminer la table. Pour faire joli, pourquoi ne pas poser une lampe d’appoint devant votre vaisselier ou sur un buffet ?

Un bon éclairage secondaire dans les chambres

Dans la chambre de votre bébé, vous savez que seules les veilleuses y ont droit de cité. Les guirlandes de boules feutrées aussi sont non seulement jolies mais éclairent en douceur cette chambre. Vous pouvez mettre les mêmes guirlandes au-dessus de votre tête de lit, elles donneront une ambiance tamisée dans votre chambre. Vous pouvez aussi choisir de les poser dans un grand bocal en verre ou les suspendre le long de votre porte ou de vos fenêtres. Une lanterne sur votre table de chevet ou au pied du lit est aussi un bon choix, pour éclairer et pour être un bel élément de décor.