Comment dératiser votre restaurant à Marseille ?

La loi oblige tous les restaurants, brasseries et bistrots à mettre en place un plan de dératisation. Les rats et les souris sont les ennemis majeurs de la restauration dans cette ville. En plus de manger les aliments, ces rongeurs transmettent des virus via leur pelage sur lequel trainent des micro-organismes pathogènes. Ce sont un véritable danger pour les clients.

Que dit la règlementation ?

La loi est très ferme, tous les restaurateurs doivent combattre les rongeurs. Et il ne faut pas attendre une infestation avant d’agir. Vous devez mettre en place un cahier des charges pour votre restaurant à Marseille. Ce cahier doit comporter les produits de dératisation que vous utilisez, les mesures d’hygiène et de sécurité que vous appliquez, la pose de pièges antirats avec le plan du restaurant et le bilan du contrôle des appâts.

Comment prévenir une infestation de rats ?

Avant de mettre en place un plan de dératisation, vous devez mettre en place un plan de prévention. Les restaurants sont les nids préférés des rats, car ils y trouvent des détritus et de la nourriture illimités. Prévenez l’apparition des rongeurs dans votre restaurant à Marseille en bloquant les points d’entrée, en rangeant convenablement les stocks de nourriture, en utilisant des poubelles qui se ferment bien et hermétiquement si possible. Dans tous les cas, tenez les poubelles le plus loin possible pour empêcher ces rongeurs de découvrir le restaurant. Contrôlez toutes les cachettes possibles comme les cadres d’aération, les canalisations et les fissures.

Quelles sont les solutions de dératisation ?

Si vous constatez la présence de rongeurs dans votre restaurant, n’agissez pas seul. Pour élaborer un traitement de dératisation à Marseille, faites appel à un professionnel de dératisation qui utilise des raticides, des appâts spécialisés et d’autres méthodes de détection et de destruction de rats. Puis, le spécialiste vérifie les différents accès au restaurant pour empêcher les invasions de rats.