Comment choisir son entreprise de nettoyage ?

Vous souhaitez offrir un environnement sain à vos employés ? Faites appel à une entreprise de nettoyage pour entretenir vos bureaux et locaux.

Quelles sont les missions d’une entreprise de nettoyage ?

Une entreprise de nettoyage comme celle de https://www.nettoyage4you.be a pour première fonction de nettoyer vos locaux : les sols, le mobilier, les dispositifs de contact, les vitres, etc. Elle doit être en mesure de vous conseiller sur la formule d’entretien qu’il vous faut. Elle doit connaître les normes actuelles en matière d’hygiène et vous en informer. Outre le nettoyage, l’entreprise de nettoyage vide les corbeilles, lave les vêtements de travail de vos employés, remplace les fournitures sanitaires comme le papier WC et le distributeur de savon, traiter les sols fragiles avec des produits adéquats comme de l’anti-usure.

Les critères fondamentaux à vérifier

Évaluez le sérieux et le professionnalisme de l’entreprise avant de signer un contrat d’entretien. Elle doit vous proposer des agents qualifiés et expérimentés. Renseignez-vous également sur les accréditations et les certifications de l’entreprise comme le label Qualipropre, la norme NF environnement et les écolabels. Vérifiez leurs équipements d’entretien, s’ils sont assez performants. Tenez compte de la proximité de l’entreprise pour éviter les coûts liés au déplacement. Enfin, comparez plusieurs devis pour bénéficier d’un meilleur rapport qualité/prix.

Comment sont calculés les devis ?

Misez toujours sur la transparence lorsque vous demandez un devis auprès d’un prestataire. Il doit établir votre devis en fonction du type de surface à nettoyer (bureaux, entrepôts ou usines), du type de sol (carrelage, parquet en bois, béton, etc.), de la surface en m² à nettoyer et des conditions d’intervention des agents. Vous devez définir la fréquence de nettoyage et les horaires (en matinée, en fin d’après-midi, etc.). En tout cas, votre établissement accueille du public, les agents de nettoyage doivent intervenir hors des heures d’accueil.