Abri de jardin en bois ou en métal : que choisir ?

Un abri de jardin peut avoir mille et un usages. Vous pouvez l’utiliser pour ranger vos outils de jardinage et votre mobilier extérieur pendant l’hiver. Vous pouvez l’utiliser comme atelier pour bricoler. Vous pouvez l’utiliser comme cuisine d’été ou une pièce de vie intégrale en toute saison. Que choisir alors entre un abri de jardin en bois et un abri de jardin en métal.

Quels sont les atouts de l’abri de jardin en bois ?

Le bois est réputé être un matériau intemporel qui s’intègre parfaitement à n’importe quel style de décoration. Ainsi, l’abri de jardin en bois trouve facilement sa place dans votre demeure. Vous pouvez choisir du bois classique comme le pin et le chêne ou du bois exotique comme le teck et l’okoumé. Les bois exotiques sont plus résistants aux intempéries. Les bois durs constituent également un choix indéniable, dont le cèdre et l’épicéa puisqu’ils sont imputrescibles. Dans le cas contraire, pensez à protéger votre abri avec de la lasure ou du vernis. Le bois est écologique et design en même temps. Mais, choisissez le bois si vous aimez ajouter une touche rustique à votre jardin.

Quels sont les avantages de l’abri de jardin en métal ?

Le métal est une option intéressante. Ce matériau est plus robuste que le bois. Il offre alors une meilleure longévité. Le cabanon de jardin métallique en métal résiste à la pluie, au vent, à la chaleur et à l’humidité. Son aspect extérieur se marie parfaitement avec tous les styles de jardins. Néanmoins, assurez-vous de bien installer le kit d’ancrage pour la stabilité de votre abri de jardin. Choisissez un sol plat et assez dur ou mettez en place une dalle en béton pour accueillir votre abri de jardin en toute sécurité. Enfin, misez sur l’abri de jardin en métal si vous aimez ajouter une touche rudimentaire à votre demeure.