Immobilier, choisissez votre créneau

Pour réussir, restez concentré ! Vous voulez vous faire un nom en immobilier et surtout en vivre ? C’est une riche idée mais qui réclame temps, attention, énergie et persévérance. En effet, à l’exemple de tous ceux qui se sont enrichis grâce à l’immobilier, vous devez y consacrer énormément de temps, non seulement pour monter votre projet mais aussi pour vous former et éventuellement, faire des travaux sur votre bien, histoire de réduire les frais. La fortune ne viendra pas du jour au lendemain, donc, soyez patient mais avant tout, exceller dans un créneau particulier.

Spécialisez-vous dans les immeubles locatifs résidentiels

Beaucoup de nouveaux investisseurs se lancent dans les immeubles locatifs résidentiels, autrement dit dans un duplex ou un triplex. C’est le meilleur moyen de se faire la main et de gagner en assurance. Le fait est que ce genre d’immeuble pullule sur le marché et de plus, en raison des assurances hypothécaires, le financement ne pose pas trop de problème. C’est donc un type d’investissement immobilier accessible, d’autant plus que, si vous changez d’avis ou si vous n’êtes pas vraiment satisfait, vous pouvez revendre assez facilement et assez rapidement votre bien.

Pourquoi pas les résidences pour personnes âgées ?

En termes de surplus de trésoreries (cashflow), les résidences pour personnes âgées constituent le type d’investissement le plus fructueux. Cependant, si vous débutez dans ce secteur mais surtout, si vous ne disposez pas d’un budget conséquent, sachez qu’il faut davantage de mises de fonds. Il est également indispensable que vous disposiez de plus de temps pour la gestion. Pour information, c’est entre 35 à 50 % de mises de fonds qui sont exigées par les institutions financières qui, par ailleurs, ne consentent à un prêt que si vous avez déjà de l’expérience, et probante, dans le secteur.