Pourquoi installer une mini piscine privée ?

La présence d’une piscine confère une réelle valeur ajoutée à votre demeure. Elle accroît la valeur de votre patrimoine immobilier. Qui plus est, une piscine peut révolutionner votre vie au quotidien : elle vous permet de vous rafraîchir pendant les fortes chaleurs de l’été, goûter au plaisir de l’eau en famille et tout simplement donner du cachet à votre jardin. Toutefois, l’installation d’une piscine n’est pas à la portée de tous. Elle nécessite un terrain spacieux, une demande d’autorisation et un budget assez important. Ne soyez pas découragé, il y a encore la solution de la mini piscine privée. Vous pouvez profiter d’une piscine chez vous sans faire face à tous ces inconvénients précités.

Quels sont les avantages d’une mini piscine ?

Une mini piscine est une petite piscine entre 3 et 8 m de longueur et 1,30 et 1,50 m de profondeur. C’est une piscine pratique qui s’installe au maximum sur un terrain de 10 m². Si vous n’avez pas assez d’espace dans votre demeure, une mini piscine est la solution idéale. De plus, vous pouvez l’installer dans le jardin, sur la terrasse ou à l’intérieur tel un jacuzzi. Elle vous permet de profiter du plaisir de l’eau et de la nage à tout moment. Puisque vous n’avez plus besoin d’aller dans un club pour profiter des joies de la nage, installer une mini piscine privée vous offre un gain de temps. Vous pouvez nager, vous détendre dans l’eau et faire de l’aquagym en famille ou entre amis. Puis, il est possible de chauffer votre mini piscine pour pouvoir profiter de l’eau même en hiver. Mieux, vous pouvez ajouter des buses pour créer des hydrojets et transformer votre piscine en jacuzzi. Ce n’est pas tout, elle vient décorer votre demeure, parce qu’elle peut prendre n’importe quelle forme : ovale, ronde, rectangulaire ou encore en forme de haricot. De plus, vous n’avez pas besoin de réaliser des formalités administratives pour son installation. Vous pouvez installer une mini piscine maçonnée ou en kit. Tout dépend de votre budget. Par ailleurs, en tablant sur une mini piscine, vous payez des frais minimes. Logiquement, le coût de l’installation d’une mini piscine est inférieur à celui d’une piscine classique. Si vous n’êtes pas encore convaincu, les conseils d’installation sur cette page peuvent vous aider à prendre une décision en toute connaissance de cause.

Comment choisir votre mini piscine ?

Pour choisir votre mini piscine privée, vous devez tenir compte du matériau de construction. Le marché vous propose un large choix de matériaux de construction : mini piscine en bois, mini piscine avec une coque en polyester, mini piscine maçonnée, etc. Ensuite, vous devez choisir le type de pose souhaité : piscine enterrée, piscine hors-sol ou piscine semi-enterrée. Puis, vous pouvez choisir la couleur qui vous plait, même si la tendance est au vert, bleu, gris ou sable. Les dimensions et les formes doivent tout simplement correspondre à l’espace dont vous disposez pour l’installation. Vous pouvez ajouter diverses options à votre piscine comme des jets d’eau bouillonnants ou des dispositifs de courant pour pouvoir nager à contre-courant. Enfin, vous pouvez ajouter des accessoires à votre piscine : des lumières LED pour animer vos soirées, un abri de piscine ou une couverture pour sécuriser le bassin et préserver la propreté de l’eau.