Carrelage adhésif : ses avantages et ses inconvénients

Vous avez envie de refaire la décoration intérieure de votre maison ou de votre cuisine, mais vous n’avez ni l’envie ni le budget de réaliser d’importants travaux ? Les carrelages adhésifs constituent une alternative facile à mettre en place pour relooker sa maison sans trop dépenser. Ils peuvent imiter à la perfection le ciment et les carreaux classiques. Ils se déclinent en différents motifs permettant de laisser libre à son imagination pour donner un nouveau style à sa décoration intérieure

Le carrelage adhésif : qu’est ce que c’est ?

C’est un type de carrelage qui se pose facilement à l’aide d’une colle. Ce type de carrelage optimise le temps de pose des carreaux. Il est protégé par un opercule qu’il faut décoller pour poser le carrelage sur le sol ou le mur déjà préparé. Il propose un large choix de visuels qui vous permettent de décorer chaque pièce de votre maison selon vos envies. Certains modèles de carrelage adhésifs ont été spécialement conçus pour les salles de bains et la cuisine. D’autres modèles sont par contre parfaits pour les autres pièces.

Quels sont les avantages du carrelage adhésif ?

Le carrelage adhésif est facile à mettre en place. Pour redécorer par exemple votre cuisine, vous devez dégraisser la surtaxe où sera posé le carrelage. Vous pouvez découpere le carrelage selon les formes et les mesures dont vous avez besoin et décoller l’opercule pour la pose. La colle sèche deux jours après la pose. Le carrelage adhésif propose également un design très varié pour une décoration de plus en plus fantaisiste. Les carrelages adhésifs sont adaptés à toutes les surfaces, surtout ceux qui résistent à l’eau. Vous pouvez même rénover vos meubles avec ce type de carrelage. Il est facile à entretenir puisqu’un coup d’éponge suffit pour y enlever toutes les saletés sur le carrelage.

Quels sont les mauvais côtés du carrelage adhésif ?

Le carrelage adhésif est une véritable rénovation en matière de décoration intérieure. Cependant, il représente quand même quelques inconvénients. Le premier est sans doute son prix. Il est assez cher, surtout pour les modèles muraux. Un carreau de 30/30 coûte entre 8 et 20 €, ce qui pourrait augmenter considérablement la facture si vous demandez à un artisan carreleur de les poser pour vous. Les motifs ne sont pas comparables à ceux d’un carrelage classique. De plus, le carrelage adhésif n’a pas les mêmes durées de vie que les modèles standard. Les carrelages adhésifs sont surtout des pratiques plus pour les murs que sur le sol.