Comment créer un jardin d’intérieur ?

Vous n’avez pas de terrain pour aménager un joli jardin. Pourtant, vous aimez les plantes. La solution est de créer votre jardin d’intérieur. Ceci vous permet d’avoir une belle déco ainsi qu’une qualité de vie meilleure.

Où installer votre jardin d’intérieur ?

Il est tout à fait possible de créer un jardin d’intérieur dans le salon, la salle à manger, la cuisine… L’essentiel est que ce soit un endroit propice au développement de vos plantes. Il faut choisir un emplacement ensoleillé. L’idéal est de placer votre jardin à proximité d’une fenêtre. De cette manière, vos plantes pourront profiter des rayons du soleil. Les pièces froides comme le garage ou encore le grenier sont à éviter. Puis, évitez aussi d’installer votre jardin d’intérieur près d’une bouche d’aération ou à proximité d’un ventilateur.

Quelles plantes choisir ?

Pour créer votre jardin intérieur, vous pouvez opter pour des légumes, mais aussi pour des plantes décoratives. Vous pouvez les mettre en pots par exemple et les déposer sur une étagère. Pour un rendu 100% naturel, choisissez une étagère en bois. Sinon, le terrarium aussi est une bonne alternative pour apporter une touche de verdure chez soi. Choisissez des plantes qui s’épanouissent bien à l’intérieur et qui vous permettent d’obtenir l’atmosphère voulue. Si vous hésitez, l’idéal est de faire appel à un professionnel. Ce dernier saura vous conseiller sur l’installation, les plantes à choisir, etc.

Bien entretenir ses plantes

Vous devez bien prendre soin de vos plantes pour que celles-ci s’épanouissent. Demandez à votre femme de ménage de s’en occuper si vous n’avez pas le temps. Si par exemple vous habitez dans le Nord Ouest de la capitale, il vous suffit de faire votre recherche sur Internet pour engager une femme de ménage dans le 17eme arrondissement de Paris. Précisez bien votre arrondissement pour obtenir des résultats correspondant à vos besoins. En principe, une femme de ménage ne s’occupe pas du jardin. C’est la tâche d’un jardinier. Mais, elle peut quand même le faire pour vos plantes à l’intérieur de la maison. Pour entretenir vos plantes, il faut les arroser de temps en temps. Si certaines sont devenues trop grandes, il faut les fractionner en plusieurs plantes ou les transplanter dans un conteneur plus grand.