Donnez une touche japonaise à votre décoration intérieure

Comme vous le savez, le peuple nippon est réputé pour son esprit zen, respirant le calme et la quiétude et faisant tout pour atteindre ce but. Et cela se reflète à commencer par chez eux, dans leur maison, leur intérieur, leurs chambres à coucher.

C’est comment une touche japonaise ?

Pour eux, le plus important est que leur demeure règne sous une ambiance sereine et à la fois esthétique. Aussi, si le concept vous séduit, vous devez apporter quelques changements dans votre maison, et pour cela, débutez dans votre chambre, là où vous vous reposez, là où vous vous ressourcez, là où vous méditez. En fait, entre autres conditions, l’ambiance zen ne peut s’obtenir qu’en utilisant les bonnes couleurs. Le style nippon est en fait assez particulier, mais surtout, proche de la nature. Ce qui veut dire que le vert est la couleur prédominante. Mais le gris et le blanc peuvent aussi avoir une place importante et on peut associer les trois tons.

Les accessoires dans la chambre

Outre la couleur des murs et des revêtements, la couleur des accessoires doit aussi répondre à cet esprit zen. Donc, pour les objets de décoration, misez sur les tons classiques et neutres, que possible. Par exemple, pour les vases, les bibelots, les lampes et ce genre de petits objets déco à poser sur la table de nuit ou sur la commode, le marron et le beige sont indiqués. Si vous voulez recréer l’ambiance japonaise dans votre chambre, vous pouvez installer des portes coulissantes, propres à cet esprit. Elles sont généralement transparentes, avec des motifs fleuris en rose pâle par exemple, ou encore en vert pâle. Dans tous les cas, jamais de tons ou desmotifs agressifs qui ne procurent pas la sérénité et le calme recherchés dans la chambre.