Comment colorer un salon moderne ?

Aimeriez-vous changer de déco dans le salon ? La première chose à faire serait de changer sa couleur. Quelques touches de pinceau ou de mobilier coloré pourraient suffire pour rendre votre living plus chic et moderne. Si vous n’êtes pas un professionnel dans ce domaine, nous vous allons vous donner quelques conseils très utiles dans les prochains paragraphes pour bien colorer votre salon.

Comment ajouter de la couleur dans le salon ?

Il existe deux manières de le faire. La première consiste à opter pour des meubles sobres et épurés. Si vous voulez réussir votre décoration, ne vous focalisez pas sur les couleurs de base, dont le blanc, le noir et le gris. Vous pouvez également ajouter d’autres couleurs à condition que vous les ayez bien dosées et choisies. Pour ne pas vous induire en erreur, imaginez quelle sera la finalité de la couleur de votre choix pour cette pièce. Puis, la solution la plus facile pour mettre en valeur le salon est la peinture. Vous pouvez recouvrir le mur en même temps relooker le parquet. Pour une mise en valeur réussie, optez pour une peinture colorée. Ceci étant, le blanc est parfait pour camoufler les défauts.

Quel mobilier coloré choisir ?

Si vous aimeriez apporter de la couleur à votre salon avec des meubles colorés, il faudra bien les sélectionner. Gardez en tête que c’est la pièce phare de la maison. Elle va beaucoup attirer les regards. Alors, commencez par les éléments clés tels que le tapis et les rideaux. Ensuite, optez pour des luminaires design. À titre d’exemple, préférez un luminaire de couleur audacieuse aux finitions bien travaillées. Choisissez une table basse de couleur vitaminée. Un style nordique convient pour un intérieur moderne. Pour réussir le côté chic du salon, optez pour les teintes subtiles que les motifs. Pour garder l’harmonie dans cette pièce, n’utilisez pas plus de trois couleurs, dont une neutre. Ceci étant, vous pouvez jouer sur le camaïeu de la couleur pour plus de profondeur et dynamisme.