Les styles de décoration d’intérieur

Vous voulez redécorer votre intérieur ? Découvrez dans cet article quelques styles de décoration parmi lesquels vous pouvez choisir selon vos goûts et votre budget.

Le style scandinave

Si vous aimez la simplicité et que vous désirez un intérieur plus fonctionnel, le style scandinave est l’idéal pour vous. Il s’agit d’un style à la fois élégant, naturel et épuré. C’est un style de décoration indémodable à travers le temps. Son principe se base sur la praticité et la simplicité, sans fioriture. La décoration scandinave privilégie ainsi les meubles en bois clair et les sources de lumière. L’espace dans chaque pièce doit être optimisé au maximum : c’est possible en optant pour des tables amovibles, chaises pliables, des lits équipés de rangement, des corbeilles suspendues, etc. Les accessoires originaux et les couleurs sobres règnent dans un intérieur de style scandinave. En vous rendant sur ce blog déco design, vous pouvez en savoir plus sur le style scandinave. Vous y trouverez des idées pour aménager avec soin un intérieur au style scandinave.

Le style minimaliste

Ce style ressemble presque au style scandinave avec son aspect fonctionnel, la sobriété des couleurs et ses lignes épurées. Les pièces sont spacieuses et il n’y a pas trop de fioritures. Avec ce style, on favorise surtout les matières transparentes, plus discrètes et confortables. On privilégie également les rangements intégrés et fermés. On réduit au maximum les objets de décoration. Pour les lampadaires, on mise surtout sur la pénétration de la lumière naturelle. Donc, les rideaux ne sont pas vraiment dans la décoration et on préfère les grandes baies vitrées.

Le style vintage

Si vous aimez les styles un peu rétro, le style vintage est l’idéal pour vous. Avec ce style, on mise principalement sur les matières brutes authentiques et nobles comme le velours, le bois et le cuir. Ce style se distingue par ses lignes épurées et son aspect rétro remis au goût du jour. Côté couleurs, on privilégie à la fois les couleurs sombres et les couleurs vives. Le principe est de s’assumer avec les couleurs pour avoir une ambiance agréable alliant modernité et ancien.

Le style exotique

Si vous aimez l’ambiance joyeuse, ce style est bien adapté à vos goûts. Pour créer ce style, vous devez surtout miser sur des objets de décoration que vous avez ramenés de vos voyages. Ainsi, il faut mettre en valeur l’authenticité, l’exotisme et l’originalité. Pour les couleurs, les bleues et les vertes doivent dominer. Pour les murs, vous pouvez par exemple opter pour un papier peint tropical ou avec des motifs fleuris. Côté mobilier et accessoires, privilégiez les matières authentiques comme les fibres végétales, le rotin et le bois exotique.