De bonnes raisons d’opter pour du béton prêt à l’emploi

Le béton entre dans différentes étapes de la construction, dès les fondations jusqu’à la réalisation de la terrasse. Vous pouvez choisir de fabriquer vous-même votre béton ou d’acheter du béton prêt à l’emploi. Cette seconde option offre de nombreux avantages à découvrir rapidement dans cet article.

Le béton prêt à l’emploi fait gagner du temps

Le premier avantage du béton prêt à l’emploi est le gain de temps. Vous n’avez pas besoin d’acheter les différents composants et les mélanger dans une bétonnière (granulats, ciment et adjuvants). Puis, vous vous épargnez la manutention du matériel. De plus, vous n’avez plus besoin de nettoyer et d’entretenir votre bétonnière. Par ailleurs, le temps de coulage est optimisé. Comme vous n’avez plus à vous déplacer et à vous consacrer à la préparation du béton, vous aurez plus de temps pour le coulage. Enfin, ce n’est pas toujours facile de gérer les différentes factures liées aux achats et aux travaux à effectuer. Acheter du béton prêt à l’emploi réduit le temps passé à gérer l’administration et la comptabilité.

Le béton prêt à l’emploi fait gagner de l’argent

On peut être tenté de calculer et de comparer le prix des composants du béton et le prix pour un m3 de béton prêt à l’emploi. C’est vrai que celui-ci paraît plus cher. Mais, le temps c’est également de l’argent. Au final, le prix d’une livraison de béton est moins cher que l’achat des différents composants et le temps passé à les doser et à les mélanger. La rentabilité de l’équipe augmente.

Le béton prêt à l’emploi fait gagner en qualité

Même si le maçon est doté d’un grand savoir-faire pour doser le béton, une erreur peut se produire. Les centrales à béton suivent et respectent des normes bien spécifiques pour offrir une composition adéquate en fonction des travaux à réaliser. Qui plus est, le béton est livré dans un camion-toupie et le malaxeur fonctionne constamment pour vous garantir du béton frais et homogène.