Le must have de l’été : le fauteuil crapaud !

Parmi les objets qui font parler d’eux ces derniers temps, vous retrouvez le fauteuil crapaud. Ce meuble est connu pour ses pieds élancés qui laissent imaginer un batracien. Apprécié pour son confort, ce mobilier peut se tenir dans le salon, près du canapé. Certains décorateurs le recommandent aussi pour la cheminée. Il s’agit effectivement d’un excellent choix pour une chaise de lecture. Puis, certains fauteuils peuvent prendre place sur le perron ou la véranda. Vous en trouverez même dans les terrasses et les jardins abrités. Le fauteuil crapaud s’adapte à votre style décoratif.

Un fauteuil pratique et confortable pour sublimer le décor

Reconnaissable par sa forme générale trapue, le fauteuil crapaud est souvent large et bas. Ce meuble offre un confort apprécié par la bourgeoisie depuis le XIXe siècle. À la cour de Louis Philippe, il était couramment utilisé par les courtisanes et les nobles. Ducs, princes et autres têtes couronnées ont su apprécier l’assise confortable de ce mobilier. Quelques années plus tard, les Parisiens se sont appropriés ce mobilier. Les habitants de la capitale s’en servent comme siège d’appoint. Actuellement, les formes ont peu évolué. La structure reste le même avec une armature en bois et un capitonnage. Il arrive aussi de voir des fauteuils avec du tissu d’ameublement. Ceci dit, l’évolution a eu lieu sur le rembourrage. Le garnissage en mousse de polyuréthane rend les modèles actuels encore plus confortables que les prédécesseurs. La haute résilience de cette matière permet d’épouser la morphologie de la personne qui s’assoit sur le siège.

Les différentes couleurs pour illustrer votre personnalité

Le fauteuil crapaud se décline en une multitude de styles. Les créateurs proposent différents modèles pour correspondre aux différents décors. Certains conviennent pour le salon tandis que d’autres se destinent davantage à la chambre. Comme vous pouvez le constater sur le site https://fauteuil-crapaud.info/, les coloris sont très variés. Le noir est courant, mais le gris et le rouge ont aussi leurs adeptes. Certaines personnes choisissent des modèles en bleu ou violet. L’essentiel serait d’arriver à harmoniser la couleur du fauteuil avec le reste de la décoration. Ceci dit, il vaut mieux faire preuve de prudence. Dans un style décoratif contemporain, le blanc ou le gris clair irait très bien. Si vous aimez les myriades de couleurs chez vous, les fauteuils orange et jaune sont les bienvenus. Pour rester prudent, le marron est un excellent choix. En plus d’être précautionneux, ce coloris a aussi le mérite d’être élégant et sobre.

Des matières qui vous ressemblent pour ce meuble

Le coton reste la matière la plus utilisée des fauteuils crapauds récents. De plus, il a la particularité d’être hypoallergénique. Ceci dit, ce tissu a tendance à se salir trop rapidement, surtout si vous optez pour une couleur claire. Il vaut mieux se tourner vers les modèles couverts de polyester avec un effet velours. Ce détail compte énormément. S’il faut opter pour un tissu au toucher tendre, vous pouvez choisir un coloris rouge vif. Cette version écarlate a la côte. Les autres nuances de rouge sont aussi tendance. Pour les modèles en cuir, le noir et le marron sont très courants. Cette matière souligne davantage le côté noble du fauteuil crapaud. En dépit de sa forme trapue tout en largeur, le capitonnage de qualité le rend encore plus… bourgeois.

Un mot sur l’entretien de ces fauteuils

Les fauteuils recouverts de tissu ont besoin de nettoyage très régulier. Vous avez intérêt à passer l’aspirateur tous les deux jours, surtout si vous élevez des animaux de compagnie. L’utilisation d’un détachant est possible à condition de choisir le produit le moins agressif possible. Si vous vous absentez un ou quelques jours, recouvrez le mobilier d’un plastique ou d’un drap. Pour les crapauds en cuir, c’est-à-dire les fauteuils capitonnés, il faut un chiffon humide. Il suffit de le passer et abstenez-vous de frotter cette matière. Cela peut endommager la surface ou enlever la teinte. Il est possible d’utiliser un détachant, mais restez raisonnable sur la dose. Pour lustrer, la cire devrait aller, mais demandez conseil à un spécialiste. Enfin pour le velours, la brosse reste la meilleure alliée qui soit. Ayez de la terre de Sommières à la maison pour frotter délicatement aux endroits sales. L’aspirateur termine le travail.