Les différents dispositifs de sécurité incontournables

Même si le taux diffère d’un quartier à un autre, de nos jours, les risques d’intrusion et de cambriolage ne cessent d’augmenter. Le mieux est de rester prudent en installant des systèmes de sécurité adéquats dans son habitat. Découvrez les différents dispositifs qui peuvent assurer la sécurité de votre intérieur.

La centrale d’alarme

La centrale d’alarme est le centre de tout le système de sécurité, comme son nom l’indique. Tout passe par elle, la détection comme l’alerte. Il est important de choisir une centrale d’alarme robuste, sécurisée et difficile d’accès pour que les intrus ne puissent pas la neutraliser facilement.

Les détecteurs de mouvement

Il est important de détecter les moindres mouvements sur la zone sécurisée. Si une personne s’est introduite chez vous, ce dispositif est en mesure de vous prévenir grâce à une alarme sonore ou lumineuse ou encore un message envoyé sur votre Smartphone ou un centre de sécurité. Il est recommandé d’installer le détecteur de mouvement sur les passages obligés de la maison pour accéder aux autres pièces, comme les couloirs et le hall.

Les détecteurs d’ouverture

Les détecteurs d’ouverture sont tout aussi importants que les détecteurs de mouvement. Les cambrioleurs sont bien obligés de passer par une entrée pour accéder à la maison, comme une porte ou une fenêtre. Vous pouvez installer un simple dispositif de détection. Mais, les malfaiteurs peuvent facilement les contourner. Choisissez un modèle parmi les équipements Delta Dore. Vous pouvez opter pour le détecteur d’ouverture radio invisible spécial fenêtre ou encore le détecteur d’ouverture miniature qui passera inaperçu.

Les détecteurs de fumée

Les risques d’incendie ne sont jamais à écarter. Afin de parer à toute éventualité, il est important de bien s’équiper. Installez un détecteur de fumée par étage et dans les pièces principales de la maison. Choisissez un modèle agréé et doté d’alarme sonore locale pour prévenir les occupants.