Comment bien choisir la télécommande de son portail ?

À un moment donné, lorsque la télécommande de notre portail est trop usée ou ne fonctionne plus, on pense naturellement à la changer. Oui, mais faire le choix d’une nouvelle télécommande pour son portail n’est pas toujours chose facile. Découvrez dans cet article les critères de choix pour bien choisir votre télécommande.

Vérifier la marque

Pour bien choisir une nouvelle télécommande, le premier critère à considérer est bien évidemment la marque de celle-ci. La nouvelle télécommande doit idéalement être de la même marque et du même modèle que le portail pour que ces deux éléments puissent fonctionner en harmonie. En effet, lorsque l’émetteur et le récepteur sont issus du même fabricant, vous pouvez être sûr que vous n’aurez aucun problème à ouvrir et fermer votre portail avec la nouvelle télécommande.

Si vous ne parvenez pas à trouver une télécommande de la même marque que votre portail, vous pouvez toujours opter pour une télécommande de portail standard. Vous pouvez par exemple opter pour une télécommande Nice qui allie polyvalence, efficacité et sécurité. En plus d’être une marque de télécommande fiable, celle-ci se vend à un prix abordable, ce qui fait tout son avantage.

Les fréquences, le design et la programmation

Pour changer de télécommande de portail sans se tromper, un autre critère à vérifier est la fréquence émise par la télécommande. Vous devez vous assurer que la télécommande que vous vous apprêtez à acheter est de la même fréquence que l’ancienne télécommande de votre portail. De cette façon, vous pouvez être sûr que la nouvelle télécommande sera capable de contrôler votre portail.
Le nombre et les couleurs des boutons de l’ancienne télécommande sont aussi à prendre en considération avant d’acheter une nouvelle télécommande. À noter que ces éléments servent de code pour les fréquences. Par ailleurs, vous devez aussi connaître la programmation de l’ancienne télécommande et choisir une télécommande ayant un même système de codage.