Sécurité maison : pour partir en toute tranquillité en vacances

Partir en vacances nous permet de couper le pont avec le rythme du quotidien. C’est une occasion pour se détendre et se déstresser. Oui, mais, avec l’insécurité, il n’est pas toujours évident de partir en vacances l’esprit tranquille. Si personne ne peut garder un œil sur votre maison pendant votre absence, prenez les précautions suivantes pour partir en vacances plus sereinement.

Les précautions à prendre avant le départ

Lors de votre départ pour les vacances, fermez tout à clé. Pensez à vérifier toutes les issues de la maison, allant de la porte principale aux fenêtres, en passant par les volets. Une fois que vous vous êtes assurés que toutes les issues sont bien verrouillées, informez la brigade de la gendarmerie la plus proche de chez vous ou la police municipale de votre quartier de votre départ pour les vacances. Sachez en effet que la gendarmerie et la police effectuent des opérations tranquillité vacances. En signalant les dates de votre absence, la gendarmerie effectuera des patrouilles de surveillance de jour comme de nuit, les jours ouvrables comme les week-ends près de chez vous en votre absence. Par simple précaution, déposez vos objets de valeur dans un coffre-fort à la banque, chez un ami ou une famille de confiance, parce qu’on ne sait jamais ! Personne n’est à l’abri des mauvaises surprises, quelles que soient les mesures de sécurité prises. Demandez à votre voisin, si vous avez de bonnes relations, de jeter un coup d’œil de temps à autre à votre propriété. Profitez-en pour lui demander de vider la boîte aux lettres régulièrement. En effet, une boîte aux lettres débordée est, pour les cambrioleurs, signe d’absence des propriétaires.

Adoptez des dispositifs de sécurité révolutionnaires

Il existe de nombreux dispositifs vous permettant de renforcer la sécurité de votre maison, comme le système d’alarme. Pour votre sécurité, installez aussi un système de vidéosurveillance comme ceux de https://www.telesurveillance.eu/maison et prenez un abonnement chez un centre de télésurveillance. Ainsi, si un mouvement suspect se produit, une équipe d’intervention est prête pour faire une descente sur les lieux. Vous pouvez aussi connecter votre système d’alarme à votre téléphone ou votre tablette. Vous pouvez alors vous-même surveiller votre maison à distance et contacter la police en cas d’événement suspect. Utilisez des dispositifs innovants qui peuvent enregistrer image et voix en même temps. Faites confiance aux détecteurs multifonctions qui détectent la présence de personnes, d’animaux et de voitures dans votre propriété. Il existe actuellement des modèles intelligents avec reconnaissance faciale. Ainsi, ils reconnaissent le visage des personnes familières comme vos parents, vos frères et vos sœurs. Quand ils arrivent chez vous, la caméra vous notifie leur présence avec leurs identités. En outre, vous pouvez acheter un système d’alarme avec une détection de fumée ou d’incendie. Il vous envoie une notification et déclenche une sirène pour annoncer le risque d’incendie. Dans ce cas, pensez à relier l’alarme à un centre de télésurveillance pour bénéficier d’une intervention rapide.