Décorez vintage, pourquoi ?

Si vous aimez décorer et tout ce qui est d’époque, vous êtes donc de style vintage. Dans les magasins spécialisés et les brocantes, parfois les marchés aux puces, vous pouvez tomber sur des perles qui habilleront superbement votre intérieur. Mais vous n’êtes pas obligé de débourser de l’argent pour avoir des objets déco vintage. Pourquoi ne pas en fabriquer vous-même ? Ce sera encore plus intéressant et surtout, pas cher.

Faites vos décorations vous-même

Le DIY est intéressant puisque vous pouvez réaliser les objets qui vont vraiment s’harmoniser avec tel décor ou ou tel mobilier. Vous faites du sur-mesure en somme. De plus, vous pouvez utiliser pratiquement tous les objets que vous avez chez vous et les transformer pour en faire de beaux déco. Avec un peu de sens esthétique et de doigté, vous pouvez faire d’un bidon d’huile un table d’appoint original et glamour. Même vos vieilles fourchettes peuvent devenir des porte-manteaux ! Oui, vous avez la possibilité de donner une deuxième vie à vos vieilles affaires, ce qui vous en « débarrasse » mais qui vous font gagner des objets de décoration à moindre frais ou pas du tout !

Menus petits objets du quotidien

Pour votre cuisine, prenez de vieux bocaux de confiture ou de foie gras, lavez-les bien, séchez et décorez avec du vernis à ongle brillant : doré ou argenté et inscrivez dessus, avec un vernis d’une autre couleur l’épice que vous souhaitez mettre dans chacun. Et vous avez de « nouveaux » bocaux qui servent, certes, mais qui sont beaux aussi ! Que faire de votre table de chevet que vous avez hérité de votre arrière-grand-mère et qui ne tient plus sur ses pieds ? Récupérez les tiroirs et transformez-les en étagères, un simple coup de peinture dessus et le tour est joué !

Le vintage à portée de main

Vous comprenez maintenant pourquoi on vous dit que réaliser des déco vintage vous-même n’est pas si compliqué que cela ! Une bonne dose de créativité, faites ressortir votre sens du beau et lancez-vous ! Que pouvez-vous faire de vos vieilles caisses à vin ? Nettoyez-les bien et passez de la peinture pastel ou claire dessus. Et pourquoi ne pas laisser tel quel, à l’état brut ? Vous avez entre les mains des étagères de style scandinave que vous allez adorer ! Transformez gracieusement les nombreuses bouteilles en verre qui s’entassent dans votre cuisine et votre sous-sol en jolis vases.

Développez votre côté poétique

Une décoration vintage dont vous allez raffoler, ce sont de petites suspensions délicates et originales que vous allez accrocher au mur. Faciles à réaliser : il suffit de prendre vos pots en verre avec de jolies cordelettes et vous y placez des fleurs, naturelles ou artificielles pour un bel effet. Encore plus poétique la théière qui se métamorphose en vase suspendu, l’un des plus simples des déco vintage. Avec des bouteilles vides, une planche de bois et des bougies, c’est le mariage parfait du romantique et du vintage.