Tout ce qu’il faut savoir sur l’éclairage LED

Les ampoules LED connaissent un succès exceptionnel auprès des particuliers et des professionnels. Il faut dire qu’elles offrent de nombreux avantages. Si vous souhaitez remplacer votre système d’éclairage, cette technologie est faite pour vous. Elle est à la fois économique, écologique et pratique. Qui plus est, l’offre est suffisamment large pour vous offrir l’embarras du choix.

Les avantages de l’éclairage LED

Le premier atout de l’éclairage LED réside dans sa longévité. Il affiche une durée de vie moyenne de 30 000 heures. À titre de comparaison, cela correspond à 20 fois la durée de fonctionnement d’une ampoule incandescente. Ensuite, il se révèle particulièrement économique. Il consomme en effet 80 à 90 % moins d’énergie. Concrètement, cela veut dire que vous pourrez amortir son achat dès la première année d’utilisation. La technologie LED est également connue pour sa stabilité et son côté sécurisé. Elle évite en effet à vos appareils d’éclairage de produire de la chaleur. Cela limite les risques de brûlures et d’incendie. Enfin, il est intéressant de noter que les ampoules LED offrent un confort d’utilisation optimal. Elles profitent d’un allumage instantané et elles produisent une lumière de haute qualité. À noter d’ailleurs qu’elles sont disponibles dans tous les tons allant du blanc naturel aux teintes multicolores.

Comment choisir un éclairage LED

Pour choisir l’éclairage LED idéal, les conseils de https://zoneled.fr vous seront sans doute utiles. En tout cas, avant de valider votre éclairage LED, pensez à sa puissance. Celle-ci se mesure en Lumens et elle peut aller de 230 à 1 500 lumens. Pour vous aider à vous repérer, sachez qu’une ampoule à 400 lumens s’utilise pour une lampe de bureau. Une version à 1 000 lumens, en revanche, sert d’éclairage principal pour un séjour. Le deuxième élément à prendre en compte dans le choix d’un éclairage LED correspond à sa température. Plus elle est élevée, plus la lumière produite se rapproche de celle émise par le soleil. Enfin, n’oubliez pas de tenir compte de la forme de votre ampoule et de son culot.