Mettre de la couleur sans repeindre les murs

Voulez-vous apporter un peu plus de couleurs chez vous, mais vous n’avez pas le droit de refaire la peinture des murs ? Pas de panique, il existe de nombreuses méthodes pour rendre votre intérieur plus gai. Retrouvez de l’inspiration dans les prochains paragraphes.

Apporter des couleurs grâce à la décoration murale

Toutes les sortes de décoration murale sont les bienvenues pour insuffler la gaieté dans votre intérieur. Les tableaux les plus colorés devraient faire leur effet. Vous pourrez également miser sur les pots que vous accrocherez directement sur les murs. Les autres articles sont également encouragés. Les montres, les ancres ou les gouvernails de bateau sont possibles, mais évitez de trop charger la déco. Vous aurez le choix entre la continuité visuelle et la complémentarité des couleurs.

Les tapis et les mobiliers sont vos alliés

Les produits de tapisserie apporteront la couleur qui vous fait envie chez vous. Les tapis de style contemporain donneront la touche de modernité. Les motifs de forme géométrique et les couleurs très contrastées sont les plus spectaculaires. Autrement, les meubles peuvent aussi vous donner de la joie et de la bonne humeur. Les chaleureuses couleurs marrons vernies peuvent être troquées contre du mobilier beige, orange ou vert. Cherchez à avoir du punch, mais attention, certains tons fatiguent le regard facilement.

Toucher au mur sans les repeindre

Les stickers muraux sont de moyens efficaces d’habiller vos murs sans pour autant utiliser une seule goutte de peinture. Ces produits ont le mérite d’exister sur commande. Alors, profitez-en pour refaire la déco selon votre personnalité. Il est aussi envisageable de mettre du papier peint sur les murs. Il faudra tout de même demander l’aval du propriétaire si vous êtes effectivement locataire. Il dira oui, à condition que vous vous engagiez à tout remettre en état avant de déménager. Alors, vous décidez quoi ?