De quelle façon investir dans l’immobilier différemment ?

Il y a les méthodes directes, classiques, et de l’autre, d’autres procédés pour investir dans l’immobilier différemment. Qu’est-ce que cela signifie et surtout qu’est-ce que cela implique ? Dans les faits, quand on pense immobilier, automatiquement on pense logement, local, immeuble, studio, appartement, maison, terrain, bref, on pense à du dur. Mais on peut désormais investir dans l’immobilier différemment, en s’intéressant à l’immatériel. Aujourd’hui, on a le choix entre le papier et la brique pour dire les choses simplement. On nous propose donc de nouvelles pistes qu’il serait certainement avantageux de suivre.

Investir dans l’immobilier différemment : comment faire ?

Pour investir dans l’immobilier différemment, il faut viser le rendement à long terme, voir loin en somme. Et pour s’épargner les soucis de la gestion locative, le meilleur choix reste l’achat des parts de SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier. Cela peut être des bureaux loués à des entreprises ou des SCPI de boutiques ou autres. Les fonds générés peuvent faire vivre, car on perçoit généralement des revenus tous les 3 mois. Certains gérants sérieux et engagés atteignent les 5 à 6%. Investir dans l’immobilier différemment et de cette manière est intéressant uniquement pour un placement sur plus de 10 ans.

Investir dans l’immobilier différemment : les choix sont nombreux

On a une large gamme de choix si on veut investir dans l’immobilier différemment. Cela peut être le viager réversible qui s’adresse aux plus de 60 ans et leur permettant d’obtenir des liquidités garanties soit sur la résidence principale soit une secondaire ou un bien locatif. On a également la possibilité d’investir dans l’immobilier différemment en ciblant les actifs immobiliers dédiés au domaine médical et la santé publique ou en faisant des placements dans de l’immobilier haut de gamme sur Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.