Comment rénover sa cuisine avec un budget serré ?

La réfection d’une cuisine fait sans doute augmenter la valeur de votre maison. Néanmoins, ces travaux peuvent parfois coûter cher. Heureusement, il existe des moyens plus simples pour rénover et moderniser votre cuisine sans vous ruiner.

Mettez un coup de peinture

Il suffit d’une journée de travail et de quelques euros pour redonner un coup de jeune à votre peinture. Achetez un pot de peinture, ajoutez un ruban adhésif de masquage, un pinceau et un rouleau de peinture. Il ne reste plus qu’à enfiler votre combinaison pour vous mettre au bricolage. Vous pouvez choisir une seule couleur ou deux couleurs pour peindre différemment un pan de mur et rendre votre cuisine plus stylée.

Remettez à neuf votre mobilier de cuisine

Cela revient très cher de remplacer tout le mobilier de cuisine. Mais, vous pouvez le moderniser avec quelques techniques infaillibles. Au lieu d’acheter de nouveaux meubles, repeignez-les tout simplement. Pour vos armoires, il vaut mieux ajouter une couche de vernis. Vous pouvez faire mieux en changeant par exemple les portes et le devant des placards. Pourquoi ne pas investir dans des poignées de placards et de tiroirs plus stylées ? Vos meubles redeviennent neufs et modernes sans avoir à les remplacer. Par ailleurs, n’oubliez pas d’apporter une attention particulière à vos comptoirs. L’idéal serait sans doute d’acheter un comptoir en granit. Mais, la tendance n’est pas à la portée de toutes les bourses. Intéressez-vous aux matériaux moins dispendieux comme le Corian et le quartz. Pour apporter un look haut de gamme à votre cuisine, jumelez un comptoir bon marché en stratifié avec un dosseret en céramique. De plus, le stratifié est très facile à installer.

Changez les revêtements de la cuisine

Il y a des parties dans la cuisine que l’on ne peut pas embellir avec un coup de peinture. Toutefois, elles méritent une attention particulière contre l’usure. Si votre budget vous le permet, vous pouvez investir dans de nouveaux carrelages pour vos plans de travail. Vous pouvez également vous attaquer aux crédences de mur. S’il ne vous manque que quelques euros pour financer le renouveau du plan de travail et de la crédence, faites un prêt d’argent via pretargentrapide.ca. N’oubliez pas que le renouveau de ces parties de la cuisine donnera du cachet à votre cuisine. Lorsqu’une personne vient chez vous, et, si en plus elle vous assiste dans vos préparations culinaires, elle remarquera en premier lieu le plan de travail et les crédences de mur juste en face.

Qu’en est-il du choix des appareils électroménagers ?

Les appareils électroménagers ne sont pas que de simples équipements de cuisine. Ils apportent une valeur ajoutée à la déco de cette pièce si vous faites le bon choix. Pour rendre votre cuisine chic et pratique à la fois, misez sur l’acier inoxydable. Cette finition est la plus demandée sur le marché, mais a un prix élevé. Pour payer moins cher, il faut se tourner vers une marque moins connue et naturellement moins dispendieuse. Il existe également d’autres moyens d’acheter vos électroménagers à prix réduit. Recherchez les promotions et les réductions en ligne. Soyez plus flexible et achetez les appareils déballés. Ils sont tout neufs, mais vous permettront d’économiser 40 à 60% du prix de vente régulier.